Publié le 31 octobre 2019

Inaugurations d’un logement passerelle et de résidences étudiantes

De nouveaux logements ont été inaugurés à Issy : un appartement passerelle situé chemin des Montquartiers pour les familles en difficulté, par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL), et deux résidences étudiantes à cheval sur Issy
Inauguration du logement en présence de François Baufine-Dubrocq, président de SNL 92

L’inauguration du logement passerelle s’inscrit dans la politique souhaitée par la Municipalité en matière d’habitat, qui vise autant à lutter contre le mal logement qu’à la qualité et à l’insertion des logements sociaux au coeur de la Ville.

En ce sens, l’association SNL et la Municipalité portent la même attention aux personnes les plus fragilisées. SNL a été fondée il y a un peu plus de 30 ans. Sa mission est de créer et de louer des logements à des personnes ayant un parcours locatif difficile.

Chaque famille est donc accompagnée à la fois par un travailleur social et par des bénévoles du quartier dans lequel elle emménage, jusqu’à ce qu’elle puisse accéder à un logement durable.

En effet, selon l’INSEE les estimations menées à l’échelle francilienne indiquent que plus d’1,2 millions de personnes connaissent des conditions de logement très précaires en 2013.

Rapportés à la population totale de la région (11 millions d’habitants), ce sont donc 9,3 % des Franciliens qui souffrent du mal-logement.