Grand Paris Seine Ouest renforce ses aides pour financer la rénovation énergétique de votre logement
Deux principales évolutions vont permettre d’accélérer le démarrage des travaux, en réduisant le reste à charge des ménages : l’augmentation du montant des aides pour les ménages les plus modestes d’une part, et l’ouverture de certaines subventions à l’ensemble des ménages engagés dans des projets à fort gain énergétique d’autre part.
Des aides qui s’adressent à tous
Que vous soyez propriétaire bailleur ou occupant, en logement individuel ou collectif, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) peut vous aider à financer des travaux dans votre logement ou dans les parties communes de votre immeuble. Isolation thermique par l’extérieur ou l’intérieur, remplacement des fenêtres, installation d’une VMC… : l’ensemble des travaux liés à l’amélioration de la performance énergétique du logement est concerné.
Les aides délivrées par GPSO sont cumulables avec les aides délivrées par d’autres organismes (le Département ou encore l’Etat à travers Ma Prime Rénov’.
Un seul interlocuteur : le guichet Seine Ouest Rénov’
Le numéro d’appel gratuit 0800 10 10 21, permet de centraliser les demandes des habitants et de les orienter vers le bon interlocuteur en fonction de leurs ressources, statut d’occupation, et état d’avancement de leur projet de rénovation. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne (seineouest.fr/renov) afin d’être rappelé par un conseiller. Celui-ci vous accompagnera gratuitement dans vos démarches : orientation auprès des différents organismes d’aides ; montage de vos dossiers de demandes de subventions ; conseils techniques ou méthodologiques.
Attention : Les travaux ne doivent pas avoir démarré avant le dépôt de la demande de subvention. Les subventions ne sont versées qu’une fois les travaux réalisés par des professionnels du bâtiments et sur présentation des factures acquittées.