Publié le 15 septembre 2020

Grand Paris Express : modification de circulation sur le boulevard Garibaldi dès le 23 septembre

En prévision du passage du tunnelier Laurence qui traversera la gare Issy RER mi-2021 de la ligne 15 sud, la dernière phase des travaux de traitement des sols démarre prochainement dans votre quartier.
Crédits : agence 914, Société du Grand Paris

Ces opérations de traitement sont réalisées depuis des zones de chantier mobiles successives afin d’interférer le moins possible avec les circulations routières et piétonnes. La dernière phase à venir va modifier les circulations de la manière suivante :

  • L'avenue Victor Cresson reste à sens unique : les véhicules circulent en direction de la place Léon Blum.
  • Le boulevard Garibaldi côté place L.Blum sera quant à lui interrompu, et deviendra une impasse avec une aire de retournement au niveau du 16 boulevard Garibaldi afin de maintenir la desserte de l’ensemble des bâtiments.
  • Les véhicules pourront toujours remonter le boulevard Garibaldi vers le nord en empruntant la voie de circulation côté Cresson

Plusieurs places de stationnement seront supprimées dans le cadre de ces travaux.

La modification du chantier ainsi que l’aménagement routier s’effectueront dans les nuits du 21 au 23 septembre. Le chantier restera dans cette configuration jusqu’à mi-2021.

Le Grand Paris Express, ce sont 200 nouveaux kilomètres de lignes de métro automatique, soit autant que le réseau actuel et 68 gares. C'est le plus grand projet urbain en Europe et la mise en service de la ligne 15, qui va de Pont de Sèvres à Noisy-Champs, est prévue en 2025.

Contact

Margaux Tighremt, votre agent de proximité, reste joignable par téléphone au 06 46 90 78 35.

Vous pouvez également déposer vos questions sur la page web de la Société du Grand Paris.