Publié le 4 juin 2019

Fête de la musique 2019: vadrouilles sonores et découvertes à travers la ville

Du jazz à la chanson, en passant par le rock, des chorales aux musiques du monde, des musiques traditionnelles aux danses chorégraphiées, la musique est un langage universel.

Partout, pour fêter le solstice d’été, au fil de la plus longue journée de l’année, musiciens, chanteurs et danseurs investissent Issy avec talents et générosité sous l’impulsion du Réacteur.

Le Réacteur est l’établissement dédié aux musiques amplifiées et propose des ateliers à l’Entrepont, des concerts à l’Espace Icare, des scènes ouvertes à la Halle des Épinettes et dispose d’un studio de répétition et d’enregistrement.

Pour cette nouvelle édition, il a été lancé un appel à candidature à tous les jeunes artistes – en herbe ou confirmés – et plus de dix nouvelles formations ont répondu positivement que vous retrouverez pour notre plus grande satisfaction sur l’ensemble des plateaux artistiques isséens.

Fête de la musique à Issy-les-Moulineaux

Petit prélude des scènes isséennes

Organisé ou improvisé, laissez-vous vous promener dans un rallye musical à travers les rues d’Issy : musiques amplifiées rock, pop, electro dans le quartier des Bords de Seine, danse, chansons et musique dans le quartier de la Ferme, découverte des instruments de musique et des ateliers chants de Louise Calzada à la Médiathèque centre-ville

Le conservatoire propose quant à lui une découverte de sa classe de clavecin et en soirée, le Musée Français de la Carte à Jouer accueille un concert solidaire avec un choeur arménien, « l’âme de Komitas ».

La Médiathèque centre-ville valorise l’apprentissage et la découverte : venez tâter d’un instrument de musique du monde, d’une guitare et autres claviers en fin d'après-midi, et découvrir en soirée le résultat du travail autour de la voix mené par le Réacteur.

L’Espace Andrée Chedid ouvre ses portes à la chanson à texte et aux polyphonies, tandis que l’Espace Icare propose un apéro musical aux musiciens et chanteurs de ses ateliers et aux autres.

Des animations, démonstrations et initiations de danses sont prévues sur la place Corentin Celton.

En détails :