Mis à jour le 28 juin 2023

📽 Les jeunes d'Issy s'engagent pour la collecte alimentaire

La collecte alimentaire s'est déroulée du 25 au 27 novembre dans de nombreuses enseignes partenaires. Un événement solidaire qui permet de venir en aide aux familles isséennes défavorisées.

La collecte des denrées alimentaires, organisée en partenariat avec la Banque Alimentaire d’Île-de-France, est un formidable moment de solidarité à Issy comme au niveau national. Elle s'est déroulée les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre. 

Membres du CLAVIM, des clubs de sport, lycéens, scouts... Chaque année, les jeunes isséens se mobilisent aux côtés de près de 400 bénévoles pour récolter des denrées au profit du Libre Service Social. Cette collecte permet de venir en aide, toute l'année, aux familles isséennes en situation de précarité.

En moyenne, 27 tonnes de denrées récoltés 

Grâce à la grande générosité des Isséens, la quantité de denrées collectées se situe généralement autour de 27 tonnes, un pallier stable qui permet d’approvisionner au quotidien le libre-service social, l’épicerie sociale de la ville, durant une année complète. Ce dispositif d’aide alimentaire est accessible sous conditions, en prenant contact avec l’accueil du CCAS (Centre communal d’action sociale).