Mis à jour le 28 avril 2024

Des femmes sur scène !

Ce mois-ci, le Réacteur vous propose une programmation mettant en avant la diversité des talents féminins avec trois artistes puissantes, rock et poètes qui viennent enflammer la scène de l’espace Icare, samedi 27 avril.
SUN_Live@ZenithdeParis_Alex Pixelle

SUN 

Sun a créé la « Brutal Pop », qui mêle pop et métal avec des mélodies attrayantes. Son nom d’artiste est un hommage à son père, disparu la veille de ses 6 ans, et dont la tombe était décorée d'un tournesol. Ses chansons évoquent la violence des grands sentiments : l’amour, la peine, la joie et la rage de vivre. Elle fait ses débuts d’actrice au cinéma dans « Tom Medina » de Tony Gatlif, où elle joue le rôle de Stella, chanteuse-guitariste. Elle compose cinq titres de la bande originale. Lauréate du «  FAIR 2021  », Sun enregistre son deuxième EP avec Andrew Scheps, dont le travail pour Adèle, Beyoncé, Metallica, RHCP ou U2, a été récompensé par 3 Grammy Awards. En est invitée depuis un an dans de nombreux festivals de Showcase européens : MaMA (France). Elle a ouvert pour Travis, Ayron Jones, Nina Hagen, Betraying The Martyrs… Il faut la voir en Live pour savourer cette déflagration sonique !  

ALICE 

Alice se fait « Animal » avec une force et une conviction rare. Dans cette fascinante dualité complémentaire entre guitare et voix, énergie et douceur, sensibilité et conviction, elle explore sous nos yeux cette part croisée d'animalité et de poésie. Au fil de ses sept titres en français, elle concasse rock, pop et chanson, rage et fêlure, révolte et sentiment amoureux, dans un groove hypnotique et sensuel. Cette artiste nous revient après sa résidence avec le Réacteur réalisée en 2020, de l'émergence, la voilà du côté des professionnelles.  

LOX 

Du pop rock jaune électrique ? C’est le pari de Lox, un projet musical féministe et coloré. Lox mélange la pop française et ses influences funk et disco, le tout émaillé par une sensibilité à l’univers du rock dont elle reprend et adapte les codes. En optant pour le jaune, Lox choisit de véhiculer son message avec optimisme, celui de prendre les devants et de ne pas se laisser faire, le tout avec un grand sourire, une pointe d’insolence et des textes puissants et engagés. Sur scène, inspirée depuis toujours par Freddy Mercury, Lox garantit un moment inoubliable, en proposant un show éclatant et coloré, avec des morceaux dansants et énergiques. C'est le fruit d'une coopération territoriale entre le Réacteur d'Issy-les-Moulineaux, LPE à Villeneuve- la-Garenne et le « Trempin Musical Pépite » de Clichy, un exercice réussi de mutualisation.     

Tarifs : 10/12 € sur Eventbrite