Brigitte Macron à la rencontre des jeunes de la Maison des Adolescents
Installée à l’Espace Andrée-Chedid depuis 2014, la structure propose des ateliers aux jeunes de 11 à 21 ans, en lien avec les établissements scolaires et les acteurs de la prévention et de la culture.
Lors de cette journée, les jeunes du Conseil communal des jeunes (CCJ) ont découvert les activités de poterie et participé à un quiz sur la santé. Une façon ludique d’aborder des sujets parfois délicats à l’adolescence.
Les parents bénéficient également d’un lieu d’accueil et d’écoute et d’un service de médiation familiale pour renouer le dialogue lorsque les relations se tendent. L’accueil est assuré par un éducateur et une psychologue. Il est libre, gratuit, anonyme et sans rendez-vous, chaque mercredi de 14 h à 18 h 30.
Le Centre d’accueil et de soins pour adolescents, également installé à l’Espace Andrée-Chedid, complète les dispositifs d’accompagnement proposés aux jeunes.
Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine
60, rue du Général-Leclerc