Mis à jour le 28 juillet 2022

Architecture : Françoise Raynaud reçoit le prix “Care d’Or” pour les Tours Haute Définition

Construites dans la ZAC du Pont d’Issy, les tours Haute Définition de Françoise Raynaud sont distinguées par un prix récompensant la qualité de leur conception.

Innover en matière d’aménagement, c’est trouver de nouvelles façons de construire pour s’adapter aux mesures réglementaires qui se sont multipliées pour favoriser la densification et répondre ainsi aux demandes croissantes de logements et à la lutte contre l’étalement urbain.

Afin d'y répondre, la Ville fait appel à de grands architectes qui travaillent sur des formes urbaines modernes et novatrices, libérant de l’espace au sol en s’élançant vers le ciel. Ce travail est aujourd’hui récompensé.

Le prix “Care d’Or” pour la tour Haute-Définition de Françoise Raynaud

L’association “Le Geste d’Or” a récompensé la construction des tours "Haute définition" à Issy-les-Moulineaux pour la qualité de sa conception, la complexité de son exécution et son intégration dans la Ville.

Le prix "Care d’Or" dans la catégorie "Innovation, Architecture, Urbanisme et Société" lui a été décerné. La construction, en lots séparés, d’un ensemble de 190 logements collectifs, de commerces et d’une crèche au Pont d’Issy a été réalisée par l'architecte Françoise Raynaud.

Vivre en hauteur autrement

Françoise Raynaud et son agence Loci Anima apportent une réponse qualitative aux enjeux de la densité urbaine et de l’augmentation démographique avec le concept phare : vivre en hauteur autrement. Il s’agit de proposer une continuité des espaces de vie associant dedans et dehors.

Les appartements s’étirent en terrasses pour que chacun puisse vivre et profiter de l’extérieur. Celles-ci sont généreuses pour que chacun, quel que soit son niveau social puisse voir le ciel, et que tous les étages soient des derniers étages.