Après la collecte alimentaire, place à la Nuit de la Solidarité
La collecte alimentaire organisée les 28, 29 et 30 novembre dans les magasins d’Issy, et la semaine précédente dans les écoles, collèges, le lycée et les crèches participantes qui ont récolté 1909 kilos, a une nouvelle fois témoigné de la solidarité des Isséens. Grâce à leur générosité, 21,409 tonnes de denrées ont été réunies pour approvisionner le Libre Service Social, l’épicerie solidaire de la Ville qui alimente en moyenne 70 foyers en grande précarité chaque semaine.
Cette mobilisation a été rendue possible grâce à l’engagement des associations caritatives locales – Secours Catholique, Croix-Rouge Française et antenne de Meudon, Conférence Saint-Vincent de Paul – mais aussi du Conseil Communal des Jeunes, du Conseil Local de la Jeunesse, du Conseil des Aînés, des associations de parents d’élèves, des étudiants boursiers du CCAS, du CLAVIM, des élèves du collège Saint-Nicolas et de salariés d’entreprises isséennes (Microsoft, Nestlé, Genesys, Sodexo, Pluxee). Soit environ 400 bénévoles et salariés répartis sur les trois journées de collecte.
Et maintenant, la Nuit de la Solidarité
Cet élan solidaire se poursuivra le jeudi 22 janvier avec l’organisation de la Nuit de la Solidarité à laquelle participeront la Ville et le CCAS aux côtés de la Métropole du Grand Paris et de 31 communes d’Île-de-France.
La Nuit de la Solidarité est l’occasion chaque année de mener une enquête de terrain visant à mieux connaitre les besoins des publics sans abri en matière d’hébergement, de logement et de suivi social, en allant à leur rencontre. Cet évènement se construit et s’organise en collaboration avec des acteurs locaux associatifs et des citoyens bénévoles. Ainsi, une quarantaine de bénévoles se mobilise chaque année pour mener à bien cette action de sensibilisation et de mobilisation autour de la lutte contre la grande exclusion. Rejoignez l’équipe de bénévoles de la Nuit de la Solidarité Isséenne !