Mis à jour le 27 avril 2022

23e édition de la Fête mondiale du jeu : c’est par Issy qu’on s’amuse !

Les espaces ludiques et leurs partenaires vous invitent à célébrer le jeu sous toutes ses formes. Que vous soyez en famille, seul ou entre amis, venez partagez ce moment convivial tout au long de l’après-midi du samedi 28 mai.

Le 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu ! À cette occasion, les espaces ludiques et leurs partenaires se mobilisent pour vous proposer des activités conviviales et permettre ainsi au plus grand nombre de se divertir. Au programme : figurines, poupées et dinettes, jeux de construction, voitures et jeux d’eau. Les plus jeunes testeront leur adresse sur de grands parcours de motricité.

Les autres pourront s’affronter sur des jeux de règles ou se défier autour de jeux surdimensionnés. Un grand espace multimédia, avec de nombreux jeux vidéo anciens ou récents, permettra aux gamers de se défier.

Déguisements, histoires et enquêtes

Vous pourrez prendre la pose avec Photo party, un jeu de rapidité dans lequel vous devrez piocher une carte à thème et vous déguiser en un temps record ! Vous aspirez à la tranquillité ?
Écoutez les histoires racontées grâce au Kamishibai, une technique de récit d’origine japonaise. Quant aux enquêteurs en herbe, ils partiront à la recherche d’un objet caché, en participant à la chasse au trésor créée pour l’occasion par les ludothécaires. Enfin, le Musée de la Carte à Jouer présentera des jeux de cartes sur le thème des quatre saisons, tandis que les échecs seront mis à l’honneur avec l’Espace Icare. De son côté, l’Office Municipal des Sports animera un mini-golf.

Samedi 28 mai, de 14h à 19h, dans le square de l’Abbé Derry et dans la Ludothèque, gratuit pour tous.
Le programme et l’événement sont susceptibles d’être modifiés selon les annonces gouvernementales.
À noter : les espaces ludiques seront fermés jeudi 26 mai, dimanches 1er, 8 et 29 mai.