Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes démarchesA votre écouteLes services certifiés et les engagements Qualivilles

Les services certifiés et les engagements Qualivilles

Date de publication : 06-03-2012   |   Dernière mise à jour : 04-06-2018   |     |  

La Ville d'Issy-les-Moulineaux s'est lancée dans la démarche en 2007. Trois services administratifs sont aujourd'hui certifiés : IRIS, l'état civil et l'éducation.

Depuis 2008, la Ville est engagée dans la démarche "Qualiville".

Cela signifie que les services IRIS (Information et Réception des ISSéens) et de l'état civil sont certifiés par l'AFNOR depuis cette date. Puis en 2012, c'est le service de l'Education qui a fait certifier l'ensemble des prestations d'accueil.

L'objectif de cette démarche est de garantir que les moyens soient parfaitement mis en oeuvre pour recevoir dans les meilleurs conditions les Isséens et autres usagers.

Pour les 10 ans de la certification des services de la Ville, ces 3 services ont été certifiés "Qualivilles" selon le nouveau référentiel de cette démarche Qualité.

En effet, le référentiel Qualiville a été révisé en 2017. Il était devenu impératif d'adapter les engagements de services aux évolutions intervenues sur un plan technologique, numérique et dans la relation de l'usager à l'administration.

Les villes certifiées ont jusqu'à septembre 2019 pour se mettre en conformité avec le nouveau référentiel "Qualivilles". Issy-les-Moulineaux a choisi d'opter pour cette nouvelle version dès son audit de mars 2018.

Aussi, la Ville d'Issy-les-Moulineaux ayant répondu à tous les engagements de ce nouveau référentiel est la première Ville à obtenir la nouvelle certification Qualivilles (version 2017) depuis avril 2018.

Cette nouvelle version s'inscrit dans un contexte de digitalisation, de mutation des besoins des usagers et d'accroissement des compétences dévolues aux mairies. Elle fait la part belle aux canaux de communication en vogue aujourd'hui: accès mobile, réseaux sociaux, site internet.

L'objectif final étant toujours de chercher à améliorer nos pratiques visant à atteindre l'excellence et la satisfaction de chacun.

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page