Liens et informations utiles pour les associations
Quelques sites institutionnels
Dans les Hauts-de-Seine : Délégué Départemental à la Vie Associative (DDVA) & Conseil Information pour la Vie Associative (CIVA), Préfecture des Hauts-de-Seine (92) et la Direction d’information légale et administrative (DILA).
http://www.associations.gouv.fr : portail d'information ministériel sur les associations et la politique associative de l'Etat.
http://www.jeunes.gouv.fr/interministeriel/citoyennete/benevolat/ : le Ministère de la Jeunesse, assure la promotion de la vie associative en accompagnant notamment les associations agréées « jeunesse et éducation populaire » ainsi que les dispositifs de soutien à l’emploi associatif et à la formation des bénévoles.
http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/ : le Site de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Paris Ile-de-France propose des informations pratiques et fait un point sur les actualités des grands chantiers de la Vie Associative francilienne.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/ : toutes les annonces de création d'associations et de modifications des statuts.
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/Vos-demarches/Associations : le site des services de l'Etat des Hauts de Seine pour tout connaître des formalités à effectuer en préfecture.
http://www.fse.gouv.fr : des informations concernant l'accès au Fond social européen (FSE) et des guides destinés aux organismes sollicitant cette aide européenne pour les aider à élaborer et présenter leur demande de financement.
Autres sites
Actualités et informations pratiques sur la Vie Associative
https://www.service-public.fr/associations
http://www.associationmodeemploi.fr/
http://www.conseilasso.fr/
http://association1901.fr/
https://lemouvementassociatif.org/
http://www.fonda.asso.fr/
Bénévolat
http://www.benevolat-issy.org/
http://www.francebenevolat.org/
http://www.espacebenevolat.org/
http://www.jeuneetbenevole.org/
Dans l'esprit d'Internet, les liens proposés vers d'autres sites sont communiqués à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la ville, tant en ce qui concerne les contenus que les conditions d'accès.