Mis à jour le 16 octobre 2019

Campagne de calcul du quotient familial 2020

Vous pourrez calculer votre quotient familial du mercredi 6 novembre au samedi 14 décembre 2019 et sur place jusqu’au mardi 31 décembre 2019.

Pour calculer votre quotient familial sur place, rendez-vous au Service Education au 2ème étage – les lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 18h - le jeudi : de 8h30 à 19h - le samedi : de 8h30 à 12h.

Calculer son quotient familial en ligne

  • À partir du mercredi 6 novembre 2019, connectez-vous sur issy.com/calculqf2020
  • Remplissez le télé-formulaire.
  • Joignez toutes les pièces justificatives demandées.

 

Attention : aucun quotient ne sera calculé si le dossier est incomplet

Une fois votre quotient calculé, vous recevrez un courriel de confirmation et votre carte quotient 2020 sera mise en ligne sur votre portail famille TELISS dans la rubrique « Mon dossier / mes documents ».

Sans contestation de votre part avant le 15 janvier 2020, le quotient calculé sera considéré comme « validé ».

Quels documents ?

Pièces justificatives obligatoires à fournir :

  • Avis de situation déclarative à l’impôt (ASDIR) ou avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018 des personnes composant le foyer (document intégral).
  • Attestation de paiement de la Caisse d'Allocations Familiales de moins de 3 mois (www.caf.fr)

Attention : Ne pas confondre avec l’attestation de quotient familial.

  • Taxe d’habitation 2019 (+ 1 photocopie) (document intégral).

Pour les emménagements en cours d’année uniquement: un justificatif de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone, quittance, attestation d’assurance).

 

Pour les personnes hébergées :

  • Taxe d’habitation 2019 de l'hébergeant (+ 1 photocopie) (document intégral) -> les personnes hébergées doivent être déclarées et apparaitre dans la partie « occupants » figurant au verso de la taxe d’habitation.
  • Attestation sur l’honneur de l’hébergeant disponible au service Education et sur le portail TELISS.

 

Important

En cas de changement de situation professionnelle et/ou familiale, il vous appartiendra d’apporter toutes les pièces qui le justifient. À cet effet, le service Education se réservera le droit de demander certains documents complémentaires.

 

À partir du 1er janvier 2020, les familles qui n’auront pas fait calculer leur quotient se verront attribuer par défaut le quotient maximum sans effet rétroactif possible.