Mis à jour le 27 août 2019

Coup de projecteur sur les grandes écoles isséennes

De nombreuses formations sont proposées sur le territoire isséen, dans des domaines aussi variés que l’informatique, les médias, le droit ou le commerce.

Parmi les formations comptant sur le territoire, les Arcades proposent une classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art. En 2018-2019, les résultats obtenus par les 35 étudiants (14e promotion) sont excellents puisque ceux-ci ont réussi 84 concours dans 27 écoles supérieures d’art et de design en France, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, soit une moyenne de 2,4 concours par étudiant, mais aussi à l’École nationale supérieure des Arts décoratifs (ENSAD) de Paris, ultra sélective, les élèves ayant eu un taux de réussite de 26 % contre 3,4 % au niveau national.

L’école propose aussi des ateliers tout publics largement fréquentés (au-dessus de 500 inscriptions sur l’année scolaire), avec 85 % d'lsséens pour une quarantaine de cours accessibles dès l'âge de 5 ans.

Dans le domaine des médias, Studec- Studio Ecole de France propose une formation dédiée aux métiers de la radio, de l’animation au journalisme en passant par les techniques de réalisation. L’INA Expert, institut de référence et premier centre public européen de formation, propose une formation en restauration d’images film et vidéo.

À Issy, il est également possible de se former à l’école de Formation du Barreau (EFB) ou la Faculté libre de droit.

Des écoles de commerces telles que l’école franco-allemande de Commerce et d’Industrie (EFACI) et l’ISIFA Groupe permettent de former les professionnels du commerce et du marketing. Pionnière du numérique et ouverte à l’innovation, Issy compte également des écoles spécialisées sur son territoire, à l’instar de l’ISEP (Institut Supérieur d’Électronique de Paris), l’école d’informatique en alternance Hitema (High Tech Management Formation), et le centre de formation l’AFORP.