Mis à jour le 11 janvier 2023

Les Isséens d'or

Chaque année, le prix "Isséen d'or" vise à saluer la contribution d'un ou plusieurs Isséens au développement et au rayonnement de la ville.

Commerçants, chefs d'entreprise, acteurs, associations, citoyens ou sociétés... Issy-les-Moulineaux regorge de talent et le prix "Isséen d'or" est là pour les mettre en lumière ! Chaque année, lors de la cérémonie des voeux, un trophée est remis par le maire à un ou plusieurs Isséens pour son action en faveur de l'attractivité de la ville. 

En 2023, les lauréats des Isséens d'or sont l'actrice césarisée Anamaria Vartolomei et Alain Taravella, président-fondateur d'Altarea Cogedim. L'entreprise a notamment réalisé le nouvel écoquartier Coeur de Ville, les Halles d'Issy et le siège d'Orange. 

Les anciens lauréats 

Les Isséens d'or 2022 et 2021 n'ont pas été décernés en raison de la crise sanitaire.

Isséens d'or 2020 : le groupe Accor pour le projet de réhabilitation du domaine de la reine Margot et la "team Paul Bert" qui a gagné la finale de l'Educap City. 

Isséen d'or 2019 : Yves Legrand, caviste et vigneron, propriétaire du Chemin des Vignes.

Isséen d'or 2018 : Thierry Cotillard, président d'Intermarché Alimentaire International, à l'origine du premier supermarché au monde à proposer le self-scanning. Il est également engagé pour des oeuvres sociales, comme la collecte alimentaire. 

Isséens d'or 2017 : Antonio Bembibre, magicien et mentaliste, gagnant de l'émission "La France a un incroyable talent"; Nantenin Keïta, championne d'athlétisme et membre du club RCF Issy Avia; Fabien Lamirault, champion de tennis de table et membre de l'Entente Pongiste Isséenne; Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste. 

Isséens d'or 2016 : Selma et Salwa Mikou ainsi que Laurence Dujardin, pour leur travail sur la création de la piscine feng shui Aquazena du Fort.

Isséen d'or 2015 : Aldebaran Robotics, entreprise isséenne qui produit et vend des robots humanoïdes autonomes. 

Isséens d'or 2014 : l'association Gam'z, le club sportif Issy Triathlon, le groupe Safran et les jeunes pianistes du Conservatoire qui ont gagné un concours de piano. 

Isséen d'or 2013 : Guillaume Parisot, chef du service innovation de Bouygues Immobilier au nom de l'ensemble des entreprises partenaires d'Issy Grid.