Mis à jour le 8 mars 2019

Participez à un concours de court-métrage

Organisée par le festival international du film jeunesse GUKIFF de Guro, ville jumelle d’Issy-les-Moulineaux et l’un des districts de Séoulen Corée du Sud, cette compétition est ouverte pour la première fois aux Isséens.

Fruit du partenariat entre le Festival Issy t’anime et GUKIFF, le concours de court-métrage s’adresse à tous les jeunes, des enfants à l’école primaire aux étudiants. Les
contributions peuvent être individuelles ou collectives. Seule consigne : elles devront évoquer le thème de la famille, des enfants, des rêves et des espoirs, ou de l’environnement.

Éveiller les enfants au cinéma

Les travaux des finalistes seront projetés lors du Festival GUKIFF qui se tiendra du 9 au 16 mai à Guro. Conçu autour du slogan Rêver et jouer avec les films, le festival a vocation, depuis 7 ans, à faire découvrir des films de qualité aux enfants dans une dimension à la fois créative et éducative. Sans entraver leur imagination, les films diffusés sont surtout l’occasion de parler des rêves et des aspirations des enfants car, comme le rappelle le président exécutif, « Il faut apprendre des enfants », disait Hermann Hesse. Vous aussi, faites surgir les rêves de votre enfance dans votre création !