Mis à jour le 2 mai 2024

Tribune de l'opposition municipale Vivre Issy Pleinement

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de mai 2024

Stop à l’autosatisfaction ! 

À longueur de discours et d’articles de « Point d’Appui », le maire et sa majorité déroulent un lancinant numéro d’autosatisfaction. Et pourtant, des critiques toujours plus nombreuses d’Isséens nous parviennent sur plusieurs sujets : 

La police municipale, appelée de nos vœux, se constitue lentement alors que le classement « sécurité » d’Issy au niveau départemental, n’est pas brillant : 18ème rang sur 36 ! 

Une politique de prévention tant vantée, qui a récemment montré ses limites avec l’incendie de la Halle des Épinettes et les tirs de mortiers récurrents dans certains quartiers. 

Une communication arrogante sur les «axes de vie ». Alors qu’un projet global initié par le département existe, il n’a jamais été présenté aux Isséens. Si bien que le projet rue Ernest Renan est déconnecté irréaliste. 

Une mobilité cyclable dont la sécurité est compromise en plein centre-ville avec la terrasse très dangereuse d’un restaurant. Le même qui réouvre en 7 jours : arrangement ? 

Le leitmotiv de la maîtrise des finances, des coûts et des impôts est lui aussi mis à mal, alors que les Isséens propriétaires sont assommés par la taxe foncière ! 

Un site internet qui, malgré nos alertes auprès du Maire, persiste à annoncer que la Ville « a tissé des liens durables avec l’Iran » au nom de son humanisme : est-ce correct aujourd’hui ? 

Nous pourrions allonger la liste si nous en avions la place. En 2026, notre équipe de droite républicaine et sociale vous proposera un programme à l’opposé de ces rodomontades d’un temps révolu. 

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti, 

vivreissypleinement.fr