Mis à jour le 5 novembre 2020

Tribune de l'opposition municipale Vivre Issy pleinement

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de novembre 2020

Nos pensées vont au professeur Samuel Paty et aux victimes de l’attentat de Nice

Que vive la liberté d’expression !

Pour un nouveau modèle de développement

Depuis la 1ère élection du Maire, en 1980, le modèle de développement a été basé sur : « faire venir des entreprises en grand nombre et financer le développement de la Ville grâce aux taxes locales qu’elles payent ». Ce modèle était très adapté aux décennies 80, 90 et 2000, il semble aujourd’hui totalement dépassé.

Entre la nécessité d’aménager la Ville pour les nouvelles mobilités et l’urgence de prendre en compte le réchauffement climatique, le compte n’y est plus. La crise sanitaire actuelle appuie encore plus sur les manques de notre Ville.

En effet, les entreprises, par souci d’économie, revoient leur politique immobilière privilégient des surfaces plus petites et incitent leurs collaborateurs à plus télétravailler. Déjà, les conséquences s’en font ressentir : l’immobilier de bureaux subit une vraie onde de choc, de nombreux citadins retournent vers les campagnes. Nos restaurateurs locaux le constataient : ceux qui sont habitués à recevoir l’afflux des travailleurs de Val-de-Seine étaient désertés les midis.

Face à ce phénomène, dans la ligne de notre campagne, nous voulons que l’on pense et voit la Ville autrement. Construisons une Ville plus aérée, plus belle, plus verte et moins centrée autour des entreprises. Réapproprions-nous la Ville et mettons-la en valeur pour mieux y vivre !

 

 

 

 

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti, Vivre Issy Pleinement
vivreissypleinement.fr

 

 

Tribune parue dans le Point d'Appui de novembre 2020