Mis à jour le 2 mars 2021

Tribune de l'opposition municipale Vivre Issy pleinement

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de septembre 2021

Où va notre sécurité ?

Les résultats des élections départementales de juin 2021 nous ont confortés puisque nous sommes les seuls à progresser de manière significative en voix par rapport aux élections municipales de 2020 : + 708 voix, soit + 32,5 %, avec pourtant 997 votants de moins et une liste en plus. Merci de cette reconnaissance !

Cet été, la quiétude des Isséens a hélas une nouvelle fois été troublée la nuit du 14 juillet avec des tirs de mortiers et des incendies qui ont duré plus de 3 heures aux Epinettes (Le Parisien du 15/07 relatant les faits les plus graves du 92 à Nanterre, Issy et Gennevilliers). Les personnes interpellées ont été remises en liberté… faute de preuves.

Sur les 3 villes concernées par ces faits d’une énorme gravité, les polices municipales font défaut : absence totale de police municipale à Issy et Genevilliers, seulement 3 policiers municipaux à Nanterre. Sur les 36 communes des Hauts-de-Seine, seulement 7 n’en disposent pas ; Issy est d’ailleurs la seule ville de plus de 50 000 hab. à ne pas en avoir.

Le tout préventif ne suffit donc plus. Le maire fait fausse route et doit enfin agir pour mettre en place une vraie police municipale.

Pour corroborer cela, il nous est revenu que le commissariat enregistre une hausse des vols à domicile ou dans la rue, notamment à l’égard des personnes âgées.

En cette rentrée, nous souhaitons à toutes et tous le retour à une vie normale et particulièrement à nos jeunes une année scolaire pleine et de qualité.

Martine Vessière,
Jean-Baptiste Bart,
André Tanti

 vivreissypleinement.fr

Tribune parue dans le Point d'Appui de septembre 2021