Mis à jour le 2 mars 2021

Tribune de l'opposition municipale Vivre Issy pleinement

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de mai 2021

Quelle ligne commune en matière de sécurité ?

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement et député, actuellement suppléé du fait de son appartenance au gouvernement, et leader LaREM de notre circonscription a déclaré sur Europe 1 le 19 avril : La sécurité « est un enjeu fondamental de vie quotidienne pour les Français qui, pour un certain nombre d’entre eux, n’en peuvent plus de devoir vivre avec l’insécurité dans leur quartier et qui aspirent à la tranquillité… Il faut agir de manière déterminée… l’incantation, effectivement, ne suffit pas… pour « le droit à la vie paisible des Français (E. Macron) ».

Quel Gabriel Attal croire ? Celui qui parle au nom du gouvernement ou celui de notre circonscription ? C’est lui qui a conclu en 2020 un pacte avec André Santini pour que LaREM participe à la majorité mosaïque qui dirige notre Ville.

Mais que font les élus municipaux LaREM, ainsi que les élus Les Républicains, pour que notre Ville retrouve sa tranquillité sachant que leurs responsables nationaux (J. Castex) et régionaux (V. Pécresse) ne cessent d’appeler à plus de mesures en matière de sécurité ? Les uns et les autres ne proposent rien et avalisent les quelques mesurettes préventives du Maire et des élus chargés de la sécurité.

En particulier, toute évolution de la doctrine « pas de police municipale et pas de caméras de vidéosurveillance » est bannie !

À l’avenir, y aura-t-il une autre issue qu’une union a minima ?

Plus d’infos : vivreissypleinement.fr

Martine Vessière,

Jean-Baptiste Bart,

André Tanti

 

Tribune parue dans le Point d'Appui de mai 2021