Mis à jour le 1 juillet 2022

Tribune de l'opposition municipale Vivre Issy pleinement

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de juillet-août 2022

Après le PLUi, le beau temps ?

La récente vague de chaleur que nous avons connue montre à quel point l’aménagement et l’évolution de notre Ville sont devenus des enjeux cruciaux.
Deux plans sont impliqués dans ces processus : l’actuel PLU, Plan Local d’Urbanisme de notre Ville et le futur PLUi, avec i comme
intercommunal, où une vision globale des 8 communes de GPSO doit émerger en intégrant le développement durable.
Afin d’y défendre la qualité de notre cadre de vie, sujet au cœur de l’engagement de notre groupe « Vivre Issy Pleinement », nous vous invitons à vous exprimer dans toutes les enquêtes ou consultations liées à ces deux plans.
Les dernières ont hélas connu une trop faible participation. Et pourtant, des modifications majeures ont été apportées au PLU, comme une diminution des zones vertes au sein du Parc des expositions dans le projet MixCité, un passage en zone de bureaux et de 21 à 27m de haut du coin des rues H. Vernet et GrGal Éboué.
Les espaces verts sont précieux : nous regrettons de les voir régresser ou être réduits à la portion congrue comme dans le quartier Léon Blum.
Alors, collaborez au futur PLUi : votre cadre de vie en dépend !
Le projet MixCité, conçu au bénéfice de Viparis, est une nouvelle fois en consultation sur le site de la Ville du 13 juin au 12 juillet : exprimez- vous !
Les liens pour ces consultations sont disponibles sur notre site.
A la rentrée, nous vous proposerons quelques rencontres sur ces sujets majeurs.
Bel été à toutes et à tous !

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti

 vivreissypleinement.fr

Tribune parue dans le Point d'Appui de juillet-août 2022.