Mis à jour le 2 avril 2024

Tribune de l'opposition municipale Issy s'engage

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune d'avril 2024

Circulez, il n’y a rien à voir !

Il est de plus en plus difficile de circuler à Issy-les-Moulineaux. Qu’il s’agisse de la voiture ou du vélo ou de l’utilisation des bus, les habitants éprouvent de plus en plus de difficultés à se déplacer dans la ville et perdent un temps considérable dans les moyens de transports utilisés. 

En cause : les nombreux travaux engagés un peu partout dans la ville et qui occasionnent des engorgements des voies et rendent la circulation dense et pénible. 

L’exemple le plus frappant se situe certainement au niveau du 65 de la rue du général Leclerc, où une des voies est maintenant entièrement inutilisable en raison de la terrasse du restaurant qui utilise la chaussée et prive les véhicules d’une voie essentielle à la fluidité de la circulation. 

Cela rend bien évidemment la circulation dangereuse pour tous, cyclistes, automobilistes et piétons. 

Issy-les-Moulineaux, cette ville où il fait bon vivre, devient un lieu bruyant, pollué et saturé. Nous espérons que la municipalité prendra en compte cette situation et travaillera efficacement pour faciliter les transports de ses habitants et rendre la ville plus calme et agréable.

D’autre part, nous n’avons à ce jour aucune information sur les risques de perturbation de circulation liés à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques. 

Maud Soria-Disic (PS), Valérie Giraud (citoyenne engagée) et Salim Mounir Alaoui (citoyen engagé)