Mis à jour le 8 mars 2019

Tribune de l'opposition municipale PS et Front Démocrate-UDE

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de janvier 2020

2020 à Issy

Chères isséennes et chers isséens,

En ce mois de janvier, au nom de tous nos colistiers, permettez-nous de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020. Que cette année comble vos souhaits, à vous ainsi qu’à vos proches : la santé, la prospérité, et la concrétisation de tous vos vœux.

Au plan national, l’année 2019 s’est caractérisée par un climat de tensions extrême exprimé par des mouvements de protestation spontanée d’abord contre l’augmentation du prix des carburants automobiles, ensuite concernant les domaines économiques et sociaux, avec en fin d’année des grèves motivées par de multiples incertitudes consécutives à la réforme des retraites.

Au niveau local, nous œuvrons pour sécuriser les parcours des habitants de notre Ville. Tout au long de 2019, nous avons continué à travailler au sein du conseil municipal, au conseil de territoire et dans la ville pour défendre les intérêts des isséennes et des isséens. Notre travail s’effectue principalement au sein des commissions, dans la discrétion, mais avec efficacité. Notre objectif n’est pas d’être une opposition systématique et stérile, contentant au mieux quelques rares publics des conseils municipaux, mais d’agir en nous positionnant comme force de propositions.

Par le dialogue, nous parvenons à faire accepter nos idées, à faire reprendre des propositions que nous avons soutenues. C'est une ligne de crête plus difficile à défendre que de simplement afficher une opposition de spectacle.

En ce début d’une nouvelle décennie, nous souhaitons que notre ville prenne toute sa place pour innover dans les réponses aux enjeux environnementaux, en laissant les citoyens s’emparer de ces sujets vitaux, afin de préserver notre biodiversité, et garantir notre qualité de vie. C’est à nos enfants, aux générations d’avenir que nous pensons.

C’est avec une détermination sans faille pour un avenir durable, que nous vous souhaitons donc une très belle et heureuse année 2020.

 

 

 

 

 

 

Thomas Puijalon, Kathy Similowski, Vivien Julhes, Patrick Auffret (PS) et Fabienne Gambiez (UDE Front Démocrate)