Mis à jour le 25 novembre 2022

Tribune de l'opposition municipale Issy s'engage

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de décembre 2022

Amplifier la solidarité

En cette fin d’année, beaucoup d’Isséennes et d’Isséens peinent à boucler leurs fins de mois. L’inflation galopante de ces derniers mois pèse fortement sur le budget des ménages. Les prix alimentaires ont explosé pour certaines denrées alimentaires. L’énergie est devenue un problème majeur, depuis la guerre en Ukraine. Chacun devient un champion des mathématiques au quotidien.

Notre ville, même si elle subit comme toutes les autres la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie, demeure une ville très riche.

A l’approche des Fêtes à la veille d’une nouvelle année caractérisée par l‘incertitude, il est nécessaire d’amplifier les dispositifs de solidarité portés par la Ville.

Il faut  consolider l’action du CCAS notamment en renforçant son budget, renforcer l’aide médicale… Une attention particulière doit être également portée aux enfants qui fréquentent les cantines, le repas du midi restant trop souvent le plus copieux de la journée.

Dans les périodes difficiles et tendues, la misère se cache, ceux qui tombent dans la précarité ont souvent du mal à se signaler, à demander de l’aide.

Nous sommes tous comptables de notre vivre-ensemble et des voisins qui nous entourent.

Nous souhaitons d’excellentes fêtes à tous les Isséennes et Isséens, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui sont seuls.

Maud Joie Soria (PS),
Thomas Puijalon (PS)
et Valérie Giraud (citoyenne engagée)