Mis à jour le 1 juillet 2022

Tribune de l'opposition municipale Issy s'engage

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de juillet-août 2022

Une rentrée qui doit s’anticiper avant l’été

Alors que les vacances estivales approchent, nombreux sont les parents et le personnel enseignant inquiets pour la rentrée scolaire de septembre sur la ville.
De nombreuses fermetures de classes sur la ville sont annoncées. Le solde d’ouvertures reste marginal et ne compensera en rien les classes qui seront indubitablement
surchargées. Des situations qui nuiront forcément au bon apprentissage des enfants, ainsi qu’aux conditions de travail des enseignants qui sont déjà largement mises à rude épreuve.

À cela s’ajoute des contraintes renforcées. Nous pensons en particulier au transfert des jeunes écoliers des Epinettes qui devront se rendre sur le site de l’ancien collège de La Paix, situé 66 avenue de la Paix à partir de la rentrée, pour au moins 3 ans.

Au-delà des préfabriqués et des conditions qui ne seront pas optimales pour l’apprentissage des plus petits, la sécurisation des déplacements est un enjeu prioritaire. Nous appuyons les demandes des parents pour que la Municipalité prenne des mesures responsables, rapides et efficientes sur ce sujet.

Nous demandons que la Municipalité annonce des mesures rassurantes très rapidement afin que chacun puisse passer un été serein. Nous sommes certains que le nouveau Ministre du Budget n’a pas pour seule mission de serrer les vis sur les dépenses mais bien d’assurer l’avenir de nos enfants et donc de notre société.

Maud Joie Soria (PS) Thomas Puijalon (PS) et Valérie Giraud (citoyenne)

 

Tribune parue dans le Point d'Appui de juillet-août 2022