Mis à jour le 1 septembre 2020

Tribune de l'opposition municipale Issy s'engage

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de septembre 2020

Le temps de la rentrée est d’abord celui des remerciements. Depuis mars, notre ville a fait face avec engagement et solidarité à une crise sanitaire devenue sociale et économique : la mobilisation des agents municipaux, des personnels de santé et d’éducation, des associations et de leurs bénévoles, des commerçants, des entreprises et de leurs salariés, des citoyens a été extraordinaire.

Du confinement au déconfinement, tous ont oeuvré à notre protection et ont permis, progressivement, que la vie reprenne.
Nous les remercions et leur disons notre fierté de les représenter au conseil municipal. Nous leur souhaitons aussi une belle rentrée.

Celle-ci sera exigeante et pleine d’incertitudes. Elle oblige, plus que jamais, de continuer à faire vivre cette solidarité et à protéger plus particulièrement ceux qui sont en première ligne.

Elle oblige aussi chaque groupe municipal à la vigilance, l’action et l’innovation car, définitivement, la ville de demain ne saurait être la ville d’hier.

Dans l’opposition, comme dans la majorité, nous devons être force de proposition. Issy s’engage continue ainsi de porter un projet ambitieux de FabLab pour orienter l’investissement public municipal dans une économie locale, nouvelle, tournée vers la
solidarité, la jeunesse et la transition écologique. Et si tous les élus travaillaient ensemble sur ce grand projet collectif ?

 

 

 

 

 

Damien Baldin, Maud Soria, Thomas Puijalon (PS)

 

Tribune parue dans le Point d'Appui de septembre 2020