Mis à jour le 2 mars 2021

Tribune de l'opposition municipale Issy s'engage

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de septembre 2021

Belle rentrée à toutes et tous !

Nous souhaitons une très belle rentrée à tous les jeunes Isséennes et Isséens qui retrouvent le chemin de l’école, de la maternelle aux études supérieures.

Si la rentrée en classe peut être source de plaisir et de partage pour beaucoup d’élèves, elle est aussi plus difficile pour d’autres, pour qui l’école peut être synonyme d’échec et de difficultés diverses.

Chaque enfant mérite alors de recevoir toute l’attention nécessaire et un accompagnement digne, afin qu’il puisse se créer le chemin de sa réussite. Parents, établissement, associations, municipa lité, tous ces acteurs jouent un rôle essentiel dans cet accompagnement.

Cette année encore, la pandémie ne sera pas sans conséquences pour la jeunesse. Au-delà des difficultés inhérentes au respect du protocole sanitaire, aux fermetures de classe, à la gestion du stress généré par la crise, nous savons qu’un des effets collatéraux de la pandémie est un risque accru de décrochage scolaire.

Une attention particulière doit être apportée aux élèves afin d’éviter qu’ils abandonnent leur scolarité en chemin. Les parents doivent savoir pouvoir compter sur l’aide de la municipalité. Soutien scolaire, suivi personnalisé, mentorat sont autant de ressources clés à activer pour la jeunesse isséenne.

Issy s’engage
Damien Baldin,
Maud Joie-Soria,
Thomas Puijalon (PS)

 

Tribune parue dans le Point d'Appui de septembre 2021