Mis à jour le 28 février 2020

Tribune de l'opposition municipale Issy pour tous

Tribune parue dans Point d'Appui.

Tribune de mars 2020

Ce n’est qu’un au revoir…

Avec cette tribune s’achève ma mandature actuelle, après avoir siégé 3 ans durant au conseil municipal, succédant à ma collègue Lysiane Alezard, et après avoir publié 37 tribunes d’opposition.
Je me suis efforcé de défendre une vision d’une ville Ecolo et Sociale, en m’abstenant bien souvent sur les délibérations relatives aux finances, à l’urbanisme débridé, marquant ainsi mon désaccord, en soutenant par ailleurs la notion de service public et en faisant remonter les interpellations des Isséen.ne.s en rupture avec les positions de la majorité municipale.
Force est de constater que la parole d’un conseiller d’opposition, isolé, est peu audible à Issy, à l’instar de cet espace de liberté d’expression concédé avec parcimonie. Savez-vous que le nombre de caractères autorisé est attribué au prorata du résultat électoral ayant permis de siéger ? Avec 7,25 % des voix obtenu en 2014, nous avions droit à 1 225 signes, espaces compris !
Avec ces deniers signes je vous dis merci de m’avoir suivi dans cet espace d’écriture, ainsi que mes colistier.e.s également corédacteur.trice.s.
Qu’ils.elle.s en soient ici aussi remercié.e.s.
En espérant revenir dans cette enceinte prochainement, dans des conditions plus favorables !

 

Laurent Thibault, issy-eelv.fr, Conseiller municipal, liste Issy pour tous, une ville humaine, durable, citoyenne