Mis à jour le 8 mars 2019

Tribune de l'opposition municipale Issy Bleu Marine

Tribune de janvier 2019.

Concours Lépine du clientélisme…Issy nominée ?

À Issy-les-Moulineaux, l’échec historique du dauphin 2017 de Santini face à un macroniste inquiète. En vue des élections municipales, discrètement, tous les efforts portent sur la fidélisation des clientèles.

Vos élus sont particulièrement créatifs : 2018, construction d'une mosquée surdimensionnée de 1000 places pour un coût de 6 000 000 d'euros à charge des isséens ; 2019, création du « fonds de dotation Issy Mécènes » dont le budget servira à financer des projets sélectionnés selon des procédures tout aussi mystérieuses que les généreux donateurs qui abonderont la caisse. Des entreprises seront « invitées » à financer des projets qui correspondront aux critères des politiques et des cooptés au conseil d’administration.

Comme pour les subventions aux associations, parions que seuls seront sélectionnés des projets et des personnes conformes aux intérêts d’une oligarchie locale qui s’arroge des droits et privilèges contraires à une saine démocratie !

Par temps de rigueur pour les français, les marges des entreprises devraient financer investissements en France, fournisseurs et salariés… pas les fromages et le clientélisme électoral !

 

 

 

Anne-Laure Maleyre, élue Rassemblement National - maleyre.fn@gmail.com- 06 65 86 46 92