Mis à jour le 8 mars 2019

Tribune de l'opposition municipale Issy Bleu Marine

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de décembre 2019

Aménagement de la ZAC Léon-Blum (suites)

Après un premier avis négatif, le commissaire enquêteur a complété son deuxième avis positif par une réserve et cinq recommandations, dont la construction de jardins d’enfants et une juste indemnisation des expropriés lésés par le projet. https://www.seineouest.fr/amenagement_zac_leon_blum.html
La réserve concerne le centre musulman : « Plusieurs observations de personnes musulmanes opposées à ce projet de CMI car il serait porté par une fraction assez radicalisée… J’estime que ce projet de CMI doit être revu fondamentalement en réduisant sa capacité à 500 personnes environ et en supprimant les espaces différenciés (c’est-à-dire la séparation hommes femmes) avec une entrée commune, une salle de prière commune, une bibliothèque commune ».

Pourquoi risquer de financer sur fonds publics, face au lycée Ionesco, une mosquée surdimensionnée et dissimulant des pratiques radicalisées selon les musulmans assimilés ? Pourquoi dénaturer un site historique précieux pour les Isséens alors que d’autres lieux existent ? La mairie va-t-elle écouter les isséens confortés par l’administration ou s’enferrer dans son erreur ?

 

Anne-Laure Maleyre, élue Rassemblement National - maleyre.fn@gmail.com- 06 65 86 46 92