Mis à jour le 1 septembre 2023

Tribune de l'opposition municipale Collectif Ecolo & Social

Tribune parue dans Point d'Appui.

Tribune de septembre 2023

Une rentrée sous le signe de l’unité des forces de gauche et écologistes

Le 24 septembre auront lieu des élections dont on parle peu : les sénatoriales. Celles-ci renouvellent une partie des sénateurs et sénatrices élu.es pour six ans. Il s’agit d’un scrutin indirect où ce sont celles et ceux que l’on appelle les grands électeurs qui votent.

La désignation de ces grands électeurs a été pour notre Collectif écolo et social l’occasion de poursuivre notre démarche de rassemblement des forces de gauche et écologistes isséennes initiée lors des élections municipales de 2020. Ce rassemblement que nous portons s’est élargi pour ces élections sénatoriales avec Issy s’engage avec qui nous avons présenté une liste commune d’électeurs et d’électrices pour les sénatoriales lors du conseil municipal du 9 juin. C’est ainsi nos valeurs progressistes et écologistes, expression de la voix de toutes celles et ceux qui ont voté pour nous en mars 2020, que nous souhaitons voir représentées au Sénat.

Dans une période connaissant de forts reculs sociaux et des libertés, où les enjeux climatiques concernent notre avenir, il nous semble urgent de porter des candidats et des candidates pour une union de la gauche pour l’égalité des droits et pour une République sociale et écologiste. Nous avons besoin d’un Sénat qui porte davantage des valeurs humanistes : contre le racisme et l’antisémitisme, pour le féminisme et les droits LGBT+.

Parce que l’avenir n’est pas ce qu’il adviendra mais ce que nous en ferons, nous nous mobilisons quotidiennement pour combattre les injustices sociales et les décisions climaticides. Fin du monde, fin de mois : même combat, Issy et ailleurs.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée

Didier Vernet, Sophie Méreau, Laurent Thibault

Collectif Ecolo et Social

www.issyecoloetsocial.fr