Mis à jour le 5 novembre 2020

Tribune de l'opposition municipale Collectif Ecolo & Social

Tribune parue dans Point d'Appui.

Tribune de novembre 2020

Congestion urbaine et vulnérabilités humaines

La décision bien tardive d’un reconfinement aux modalités confuses montre une société qui
peine à affronter la pandémie de façon cohérente. Les pouvoirs publics, obnubilés par la défense des intérêts économiques privés, n'ont pas pris la mesure de l’ampleur de la deuxième vague et du risque d’effondrement du système de santé.

Issy-les-Moulineaux, ville très dense, est particulièrement affectée par le virus. L'étroitesse des appartements et le manque d'espaces extérieurs rendent difficiles l’application des recommandations sanitaires dans le cadre privé. La prolifération des projets immobiliers et la saturation croissante des réseaux risquent de nous rendre encore plus vulnérables à l'avenir, en particulier ceux qui n'ont pas la possibilité de « s'échapper » à la,campagne.

De nombreuses familles isséennes sont aujourd'hui victimes de la précarité. C'est toute une population qui a besoin de soutien alors que les solidarités habituelles ne sont plus adaptées. Le manque d'information n'arrange pas la situation. Dans ces temps d'incertitude, il faut mettre en place des procédures garantissant les libertés fondamentales et inventer des solutions nouvelles qui favorisent les solidarités et permettent aux humains de mieux vivre sur cette planète.

Consultez les propositions de notre collectif sur www.issyecoloetsocial.fr et partagez vos idées ou votre témoignage.
 

Les élu·es du Collectif Écolo et Social

 

 

Tribune parue dans le Point d'Appui de novembre 2020