Mis à jour le 2 avril 2022

Vaccination contre la Covid-19 à la Halle Christiane Guillaume

Le centre de vaccination de la Halle Christiane Guillaume ferme ses portes le 31 mars.

Les principales mesures sanitaires sont levées au 14 mars, à l'exception du port du masque obligatoire dans les transports et les établissements de soin. Il reste cependant recommandé pour les personnes les plus fragiles, l'épidémie de Covid-19 n'étant pas terminée.

Au centre de vaccination de la halle Christiane Guillaume, ouvert depuis 15 mois, la plupart des chaises sont vides. On trouve très peu de candidats à la vaccination devant les boxes. Il faut dire que 80,5% de la population française a reçu au moins une injection, et 79,1% affichent un schéma vaccinal complet. Catherine Rigal, l'infirmière coordinatrice du centre, précise : "On a une baisse, surtout parce que beaucoup de gens ont eu le CovidEt puisqu'une infection égale une injection, leur troisième dose a sauté."

En raison de l’ouverture à la 4ème dose de vaccin contre la COVID-19 aux personnes âgées de 80 et plus, le centre de vaccination sera ouvert :

  • Jeudi 31 mars de 10 h à 13 h 

Prise de rendez-vous sur Doctolib ou au 01.41.23.80.10 + possibilité de s’y rendre sans rendez-vous.

En fonction du nombre de rendez-vous sur ces 3 jours, pourront être envisagées d’autres ouvertures supplémentaires jusqu’au 31 mars

Il fermera ses portes au 31 mars, comme beaucoup de centres de vaccination en France. Les autorités sanitaires se concentreront sur la vaccination en ville, en pharmacie ou chez les médecins généralistes.