Hôtel de Ville de Pozuelo
Mis à jour le 22 février 2019

Pozuelo de Alarcón (Espagne)

Pozuelo de Alarcón est jumelée à Issy-les-Moulineaux depuis 1990. L'échange scolaire est le principal axe de coopération.

Pozuelo de Alarcón est située dans la périphérie ouest de Madrid.

Le jumelage entre les villes d’Issy-les-Moulineaux et de Pozuelo de Alarcón fut signé en 1990 à la faveur des caractéristiques communes de nos deux villes, toutes deux proches voisines des capitales de leur pays respectif.

Depuis la signature du jumelage en 1990, un échange scolaire permet chaque année à une trentaine de jeunes isséens de découvrir la culture madrilène et de pratiquer l’espagnol. Ces derniers accueillent en retour leurs correspondants espagnols à Issy.

Autrefois réputée pour sa tannerie et sa tapisserie, Pozuelo a conservé certaines activités traditionnelles (menuiserie, fabrique de meubles, céramique…). Elle se développe depuis quelques années autour d'un secteur audiovisuel particulièrement dynamique sans pour autant oublier les arts de la scène. L’Espace Culturel et le Théâtre de Pozuelo est le 3ème plus grand plateau artistique de la Communauté urbaine de Madrid.

La Ville accueille sur son territoire la Cité de l’Image de Pozuelo qui abrite l’Ecole Régionale du Cinéma et des Arts Visuels, les installations de la télévision espagnole RTVE et le plus grand complexe cinématographique d’Europe (25 salles).

Pozuelo dispose également d’un important quartier d’affaires, équivalent de « La Défense » à Paris. Parmi les nombreuses entreprises installées, on retrouve les sièges espagnols de Microsoft (vocation uniquement commerciale, pas de département Recherche & Développement) et Cisco.

 

Découvrez également Pozuelo grâce à :

- son site internet

- sa page Facebook