Mis à jour le 22 février 2019

Opération Tranquillité Vacances : pensez à vous inscrire !

Pour que vous puissiez partir l’esprit libre en vacances, la Police nationale renouvelle chaque année l’Opération Tranquillité Vacances dite OTV afin de lutter contre les cambriolages par des rondes inopinées aux adresses indiquées.

L’OTV est possible à tout moment dans l’année !

Pendant votre absence, les policiers effectueront des rondes à l'adresse qui leur aura été indiquée.

Cette opération gratuite, mise en œuvre par le Commissariat de police, est possible en tout temps, indépendamment des congés scolaires.

Trois conditions à remplir

  • La période d'absence doit être d'au moins 5 jours (jours de départ et de retour inclus)
  • Toute personne peut s'inscrire à l'exception des foyers bénéficiant déjà du passage d'un tiers (femme de ménage, voisin, etc.) durant cette période
  • Les inscriptions à cette opération doivent être réalisées au moins 5 jours avant la date de départ.

Les modalités d’inscription s’effectuent au choix :

  • Soit sur le site https://www.service-public.fr
    Connectez-vous sur votre compte, ou créez-le si cela n’a pas déjà été fait, afin de renseigner le formulaire en ligne. Dans la rubrique « Justice », cliquez sur « vol, vandalisme, escroquerie », puis « vol » puis « services en ligne et formulaires ». Il est nécessaire de joindre deux justificatifs numériques, l’un d’identité et l’autre de domicile, afin de renseigner le questionnaire en ligne.
  • Soit en se déplaçant au Commissariat de police (sis 22 avenue Victor Cresson) muni d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et des moyens d’accès à votre résidence afin de signaler la date de votre départ, la durée de votre absence, l’adresse exacte de votre domicile et le numéro de téléphone où vous serez joignable.

L’OTV est un véritable service de qualité offert aux Isséens par le Commissariat de police d’Issy-les-Moulineaux.

N’hésitez pas à en profiter.