Mise à jour le 9 août 2019

Timbres fiscaux électroniques

Le timbre fiscal électronique remplace désormais le timbre papier. Il est disponible sur timbres.impots.gouv.fr.
Achat de timbres fiscaux électroniques

Le timbre fiscal électronique est utilisé pour payer les droits lors d'une demande d'obtention de passeport, pour le renouvellement de la carte nationale d'identité (uniquement dans le cas de renouvellement pour perte ou vol, dans les autres cas elle est délivrée gratuitement) ou lors des demandes de validation d'attestations d'accueil.
Ce timbre est également utilisable lors d'autres formalités administratives, comme la demande de permis bateau, ou pour obtenir un titre de séjour...

Comment acheter un timbre fiscal électronique ?

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sur le site timbres.impots.gouv.fr, il est possible d’acheter en quelques clics un timbre fiscal. Le timbre électronique peut prendre 2 formes : un code 2D ou un identifiant à 16 chiffres

Dès le paiement effectué en ligne par carte bancaire, le site délivre les références du timbre électronique sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçus par courriel ou SMS.

Ces références doivent être communiquées à l'appui du dossier de demande déposé en Mairie.

Le paiement sur le site timbres.impots.gouv.fr est possible avec une carte bleue (CB) et une e-carte bleue, les cartes bancaires visa et mastercard.

Vous pouvez également obtenir un timbre fiscal électronique auprès d'un débit de tabac.

ATTENTION
Démarches en ligne : attention aux faux sites administratifs payants