Mise à jour le 21 février 2019

Téliss (Télé-services d'Issy)

Planifier et payer les activités périscolaires et extrascolaires de vos enfants.
Accéder à la démarche

TELISS est un portail de services dématérialisé, qui permet aux parents de piloter les activités périscolaires et extrascolaires de leurs enfants.

Comment accéder au Portail ?

La création de votre compte s’effectue en Mairie lors de l’inscription scolaire ou de l’adhésion au CLAVIM de votre enfant.

Pour vous accompagner dans votre navigation, une « Foire aux Questions » est consultable en ligne dans la rubrique «Documents » de la page d’accueil du portail.

Pour vous connecter, cliquez sur ce lien : https://teliss.ville-issy.fr/guard/login

Comment planifier la présence de mes enfants aux activités ?

Vous établissez un emploi du temps prévisionnel des activités de vos enfants. Le planning informe la Ville et le CLAVIM des ressources à mobiliser pour l’organisation d’une activité en fonction du nombre d’inscrits. Vous pouvez modifier ce planning jusqu’à la veille minuit, sauf pour les activités périscolaires élémentaires.

Pour les vacances scolaires : vous devez réaliser en ligne les inscriptions aux accueils de loisirs du CLAVIM dans les délais impartis.

Attention: les activités périscolaires de 15h45 à 17h45 en élémentaire doivent être planifiées au trimestre.

Comment payer sa facture ?

Conformément à l’article 32 du règlement intérieur des temps périscolaires et extrascolaires, au début de chaque mois, les familles reçoivent par voie dématérialisée (ou par courrier papier sur demande expresse), la facture des prestations consommées le mois précédent.

Le titulaire d’un compte TELISS s’engage à payer sa facture dès sa réception, soit par prélèvement automatique, soit par paiement en ligne sur le portail famille, soit directement au service Éducation, en espèces, en chèque (à l’ordre de TELISS), en carte bleue, ou en chèque emploi service universel - CESU pour les activités éligibles.

Une erreur sur votre facture ?

Les factures peuvent faire l’objet d’une contestation dans un délai de deux mois après la date de leurs éditions. Pour les activités périscolaires (lundi, mardi, jeudi et vendredi en période scolaire) : adressez-vous à l’agent d’accueil de l’école de votre enfant avec votre facture.

Pour les activités extrascolaires (mercredis et vacances) : adressez-vous directement au CLAVIM. Toutefois, et même si vous contestez votre facture, vous devez la régler dans son intégralité : les remboursements éventuels seront effectués sur la facture suivante ou, si la facture a été émise à tort, elle sera annulée.

Comment payer sa facture après mise en recouvrement ?

Si le paiement n’est toujours pas effectué avant le dernier jour du mois, le dossier sera envoyé au Trésor Public qui procédera au recouvrement par l’émission d’un avis des sommes à payer.

Dès lors, votre facture devra être réglée directement auprès du Trésor Public (1, place d’Alembert) :

• paiement en ligne par carte bancaire sur www.issy.com (paiement par internet des avis de sommes à payer),

• paiement par correspondance : chèque à l’ordre du Trésor Public,

• paiement au guichet du Trésor Public : chèque, carte bancaire, espèces, CESU, de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h15.