Mise à jour le 22 mars 2019

Inscription sur liste d'attente pour les jardins partagés d'Issy

Cultivez votre potager dans les jardins partagés d’Issy
Accéder à la démarche

Dès leur création, ces jardins ont connu un grand engouement de la part des Isséens. Début juin, 5 Isséens sont les nouveaux locataires de parcelles à cultiver ! Toutes les parcelles doivent obligatoirement être cultivées de manière biologique c'est-à-dire sans pesticides ni engrais chimique. Tomates, courgettes, citrouilles, fraises et fleurs sauvages... sont soignées avec beaucoup de soin par nos jardiniers amateurs.

Les parcelles sont attribuées par tirage au sort à des Isséens ne possédant pas de jardins et réparties en 3 catégories d’âge : 18-30 ans / 31-50 ans / plus de 50 ans. Pour être bénéficiaire de la parcelle, il suffit d’être Isséen, majeur, ne pas posséder de jardins ou cultiver d’autres parcelles de types jardins familiaux et s’acquitter du montant de la location fixé à 50€ par an.

Inscrivez-vous pour faire partie des prochaines affectations de parcelles
Régulièrement, des jardiniers abandonnent leur parcelle pour diverses raisons (déménagement, raisons de santé...) : un nouveau tirage au sort a alors lieu en la présence des représentants des jardins et de la Ville comme ce fut le cas début juin.

Tentez votre chance en vous inscrivant sur liste d'attente auprès du service Développement Durable de la Ville en complétant le téléformulaire.