Mis à jour le 13 mai 2022

Nous sommes 68 685 Isséens !

Depuis le 1er janvier 2022, la population d’Issy-les-Moulineaux s’élève désormais officiellement à 68 685 habitants, soit une augmentation de 5,92% en dix ans.

Le décret n°2021-1946 du 31 décembre 2021 authentifie de nouveaux chiffres de population légale : la population totale de la ville d'Issy-les-Moulineaux est, depuis le 1er janvier 2022, de 68 685 habitants.

Populations légales de la commune d'Issy-les-Moulineaux :

- Population municipale (définition) : 67 981
- Population comptée à part (définition) : 704
- Population totale (= population municipale + population comptée à part | définition) : 68 685 habitants

Source : INSEE - Populations légales 2019.

L'INSEE est en mesure d'actualiser ces chiffres de population chaque année. En effet, depuis 2004, un nouveau type de recensement permet de collecter des informations par sondage auprès d’une partie représentative des logements de chaque commune. Cette collecte se déroule chaque année entre janvier et février.

L’INSEE publié de nombreuses données statistiques actualisées sur les caractéristiques de la population et des logements : accédez à ces données.

L’INSEE met également à disposition :
- un résumé statistique présentant un ensemble de données synthétiques sur cinq thèmes principaux : population, logement, revenus, emploi-chômage, établissements.
- un dossier thématique proposant des tableaux et des graphiques qui développent chacune un thème élaboré à partir des principales sources statistiques disponibles.

Des bases de données infra-communales sont également disponibles : population, diplômes-formation, activité des résidents, logement et couples, familles, ménages.

Ces données reposent sur le découpage des communes en "IRIS" (Ilots Regroupés pour l'Information Statistique | définition) qui est le zonage infra-communal retenu par l’INSEE pour la diffusion standard des recensements de la population.

La ville d’Issy-les-Moulineaux est ainsi composée de 18 zones IRIS : carte de positionnement des IRIS.

N’hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement complémentaire.