Publié le 11 juin 2021

Festival du Livre d’Issy-les-Moulineaux : un événement pour toute la famille et toutes les envies

Polar, romans historiques, BD... Il y en a pour tous les goûts (et tous les âges) au festival du livre samedi 12 juin à partir de 14h30 place de l'Hôtel de Ville. Retrouvez toute la programmation !

Temps fort de la saison culturelle d’Issy-les-Moulineaux, le Festival du Livre est l’occasion de venir à la rencontre des auteurs marquants de l’actualité littéraire.

Pluridisciplinaire, le Festival réunit tous les genres : ainsi, les férus de polar, de fiction, d’histoire, de roman et de bande dessinée pourront échanger avec leurs auteurs préférés et en découvrir de nouveaux.

Convivial, le Festival propose pour la première fois des lectures en plein air par des auteurs, un concours BD, et toujours, des dictées et des activités ludiques et littéraires pour les plus jeunes.

La littérature dans tous ses états

David FOENKINOS vous présente La Famille Martin. Olivier ADAM revient sur les mariages binationaux avec Tout peut s’oublier. 

Rendez-vous avec l’Histoire

Alexandra LAPIERRE dresse le portrait de Belle Greene, une Afro-Américaine qui décide de vivre comme une femme blanche au début du XXe siècle. Mais aussi, retour sur Robert Badinter avec Dominique MISSIKA, et sur la diaspora arménienne grâce à Ian MANOOK.

Essais : l’Arménie à l’honneur

Michel MARIAN revient sur la culture des Arméniens dans L’Arménie et les arméniens tandis que Corinne et Richard ZARZAVATDJIAN racontent leur histoire avec un dictionnaire dédié. Découvrez aussi le destin des frères Abalakov, deux Alpinistes de Staline par Cédric GRAS.

Polars

Frissons garantis dans l’Arctique investie par Caryl FEREY dans Lëd, bienvenue dans le paradis sibérien et Olivier TRUC dans Les chiens de Pasvik. Emmanuel GRAND construit une peinture sociale saisissante avec Sur l’autre rive.

Bande dessinée

Cati BAUR, Arnaud POITEVIN, Camille ROYER…

Littérature jeunesse

Les plus jeunes verront les illustrateurs dessiner leur héros préféré en direct ! Emile JADOUL, Pauline KALIOUJNY, Clémentine MÉLOIS, Béatrice RODRIGUEZ, Rudy SPIESSERT…

Des animations pour tous les âges

Vous êtes fans d’orthographe ? Rendez-vous à la dictée, à partir de 10 ans, à 14h30 (sur réservation sur ClicRDV).

Magicien déambulant, lecture de contes, jeux pour tous les âges : un riche programme vous attend sur la place de l’Hôtel de Ville !

 

Et pour un avant-goût du Festival, voici, en podcast, l'intervention de Hédi Kaddour, auteur de "La Nuit des orateurs".