Mis à jour le 26 février 2019

2 nouvelles résidences pour les jeunes

Deux nouvelles résidences gérées par l’Association des Cités du Secours Catholique (ACSC) et situées à cheval sur Vanves et Issy-les-Moulineaux sont en cours d'attribution rues de l’Abbé Derry et du Chevalier de la Barre.

127 logements neufs sont proposés à destination des jeunes : 60 studios à partir de 18 m² pour les étudiants ainsi que 67 appartements de type F1 ou F2 de 18 à 50 m² pour les jeunes actifs en priorité.

Ces résidences sont idéalement situées pour accueillir des étudiants et professionnels du secteur médico-social en raison de leur proximité tant avec plusieurs établissements hospitaliers qu’avec le Rosier Rouge, lieu d’accueil des familles de malades hospitalisés et de personnes suivies en soins ambulatoires. Elles sont toutefois ouvertes à tous, étudiants et jeunes actifs, disposant de ressources inférieures aux plafonds de logements sociaux PLUS ou PLAI.

Grand Paris Seine Ouest a fortement soutenu ce projet, en le finançant à hauteur de 469 900 € et en garantissant les emprunts contractés par le bailleur social Toit et Joie pour un montant total de 4 874 000 euros.  En contrepartie, 33 logements sont réservés sur la totalité du programme, dont les candidatures sont proposées par les villes.

 

Renseignements, candidatures et inscriptions sur liste d’attente :

Service Logement

47 rue du Général Leclerc

2ème étage du Centre administratif

Tél. : 014 123 8000

www.issy.com/contact

www.acsc-elina.fr

www.acsc-astree.fr