Mis à jour le 21 février 2019

Où rouler et où stationner son deux-roues?

Qu’il soit motorisé ou non, Issy compte plus de 350 emplacements pour les deux-roues répartis en ville ainsi que des pistes cyclables.

La Ville favorise l’usage de ce mode de transport, notamment en facilitant son stationnement. Ainsi, de multiples places existent sur les sites intermodaux, mais également à proximité des entreprises ainsi que dans les quartiers plus résidentiels. À ce jour, Issy dénombre plus de 90 parkings, soit plus de 350 emplacements pour les deux-roues répartis en ville.

Rappel des règles de stationnement des deux-roues :

N’oubliez pas qu’accrocher son deux-roues à du mobilier urbain est interdit. Vous devez garer votre scooter sur une aire de stationnement autorisée. Les motos et scooters qui stationnent sur les trottoirs sont en situation irrégulière et gênent le passage des piétons et risquent, par conséquent, des contraventions.

D’ailleurs selon le Code de la route, « tout véhicule à l’arrêt ou en stationnement est considéré comme gênant la circulation publique sur les trottoirs et les passages piétons, sur les emplacements réservés aux taxis ou aux véhicules affectés à un service public, sur les bandes d’arrêt d’urgence, devant les entrées carrossables, sur les pistes cyclables et les aires de livraison » […] sous peine d’amendes allant de 35 à 135€.

Les pistes cyclables sur le territoire de GPSO

Aménagement vélos GPSO

Les parkings deux-roues à Issy et ses alentours