Mis à jour le 2 juillet 2019

Bien-être et apparence : retrouver confiance en soi

Période riche en bouleversements, l’adolescence met à l’épreuve le corps et l’esprit. La socio-esthéticienne de l’Espace Santé Jeunes peut aider l’ado à aborder avec plus de sérénité
cette étape.

Face aux changements physiques et soumis aux regards des autres, le jeune peut être mis en difficulté, se sentir fragilisé, perdre confiance et ressentir un mal-être.

Aussi, le recours à une socio-esthéticienne, professionnelle des soins de beauté et de l’apparence, peut s’avérer utile afin de redonner confiance en soi. Les soins dispensés permettent de contribuer au bien-être, à la détente et à la valorisation de l’image de soi.
Elle tient une place importante au sein de l’Espace Santé Jeunes (ESJ) en proposant des consultations aux filles comme aux garçons afin de leur permettre de se sentir plus à l’aise face au regard des autres, d’accepter un corps en pleine transformation, d’améliorer l’estime et la confiance en soi. Une consultation peut
prendre tout son sens en amont d’un entretien d’embauche ou d’une prise de parole en public par exemple, pour apprendre à mieux gérer son stress et ses émotions.
Le but de la consultation étant d’atteindre un bien être global psychique, physique et social et de retrouver une adéquation entre l’image perçue et celle renvoyée par le miroir.

Concrètement, lors d’une consultation, la socio-esthéticienne écoute et répond aux questions relatives à la peau, l’apparence, les produits utilisés, donne des conseils d’hygiène et de beauté et propose des soins esthétiques (diagnostic de peau, maquillage, soins des mains, des pieds, pose de vernis, modelage, etc.). Elle peut également utiliser des techniques de relaxation et orienter vers d’autres professionnels au sein de l’Espace Santé Jeunes (psychologue, diététicienne, infirmière, etc.).

 

Pour tous renseignements
Espace Santé Jeunes
Espace Santé Simone Veil
27 bis, avenue Victor Cresson
Tél. 01 41 23 83 00