Mis à jour le 22 février 2019

L’Hôpital Suisse de Paris

L’Hôpital Suisse de Paris est un établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), en secteur 1.
Adresse :

10, rue Minard
92130 Issy-les-Moulineaux
France

Téléphone

Il est ouvert à tous et participe pleinement à l’offre de soins de l’Ile-de-France et plus particulièrement sur le territoire du 92 (Issy-les-Moulineaux, Vanves….) et de Paris (XVe, XIVe, XVIe, XIIIearrondissements…). 

L’hôpital Suisse de Paris est engagé avec la Haute Autorité en Santé dans un processus de certification.

 

Convention de coopération

En 2018, la Ville a signé une convention de coopération entre l’hôpital et l’Espace Santé Simone Veil.

prévoit un accès prioritaire des patients du CMS aux spécialistes de l’Hôpital Suisse de Paris dans le cadre de consultations ou d’examens complémentaires et l’instauration d’une approche collaborative entre les médecins des deux entités afin de conforter le suivi des patients. Ainsi, des réunions pluri disciplinaires entre les médecins de l’Hôpital et ceux du CMS, et une réflexion commune autour de l’expérimentation et du développement de la télémédecine seront organisées. Enfin, le CMS accueillera prioritairement en son sein les patients hospitalisés ou adressés par l’Hôpital pour une consultation dentaire à l’issue d’une radio panoramique.

 

Une offre de soins enrichie

L’Hôpital Suisse de Paris conforte ainsi son ancrage sur le territoire isséen. Il a également développé ses prestations à la fois sur le plan technique et humain. En effet, l’établissement s’est doté d’un nouvel espace pour les tests d’efforts dans le cadre de consultations en cardiologie, d’un nouveau mammographe, d’un échographe supplémentaire et d’un panoramique dentaire renouvelé. En outre, deux nouvelles salles de consultation ont été ouvertes.

 

De plus, le service de kinésithérapie-rééducation a accueilli de nouveaux professionnels : orthophonistes, coach sportif et bientôt un ergothérapeute. L’activité de sénologie, l’activité sous infiltration et le suivi en lien avec la médecine du sport vont être fortifiés sous l’impulsion d’un nouveau chef de service.

 

Par ailleurs, l’hôpital de jour de médecine et SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) propose désormais des bilans cardiovasculaires, pré-chirurgicaux, diabète, obésité, fragilité osseuse et une rééducation pour prévenir les chutes et les troubles de la mémoire.

 

 Histoire

L’Hôpital Suisse de Paris a été créé en 1970 par quelques personnalités suisses vivant en France, avec le soutien de particuliers et d’entreprises suisses.

 

Une nouvelle partie de l’Hôpital Suisse de Paris a été inaugurée en janvier 2017 avec l’extension et la rénovation des services de médecine, de soins de suite et de réadaptation, et de kinésithérapie. Il a été créé aussi un restaurant des patients avec accès à une terrasse fleurie et arborée. Ces espaces de convivialité sont destinés aux patients et aux familles. Des animations y sont organisées. De nombreuses chambres particulières sont proposées aux patients qui le souhaitent avec un confort étudié.

 

Services

Ses activités

 

Etablissement à dimension humaine (130 lits et places), l’Hôpital Suisse de Paris met à votre disposition 

 

-Deux services d’hospitalisation :

 

Médecine interne

Soins de suite et réadaptation à orientation post-orthopédique, gastro-entérologique et polyvalent

 

-Un hôpital de jour composé de 5 places de médecine et de 5 places de soins de suite

 

-Un plateau médico-technique ouvert sur la ville avec :

 

un centre de consultations regroupant une trentaine de spécialités et des vaccinations internationales

un centre d’explorations cardio-vasculaires : échographie cardiaque, doppler, Holter, épreuve d’effort standard et à visée sportive

un service de kinésithérapie, proposant des prises en charge personnalisées avec des appareils modernes et innovants

un laboratoire de biologie médicale accrédité COFRAC, ouvert de 7h30 à 19h en semaine et de 8h à 12h le samedi. Envoi des résultats par messagerie sécurisée aux médecins et consultation sur un serveur de résultats à partir de novembre 2017

un service d’imagerie : radiologie, échographie, mammographie et centre de dépistage du cancer du sein, ostéodensitométrie, panoramique dentaire, scanner permettant des examens cardiologiques, dentascan

 

La prise de RV de consultations peut se faire tant par téléphone 7j/7 de 8 h à 20 h, que sur Internet 24h/24 (consultations et imagerie médicale).