Mis à jour le 9 novembre 2020

Le numérique comme ADN, l’innovation comme moteur, l’expérimentation comme méthode

Les statistiques des différents canaux électroniques de communication d’Issy le montrent : vous êtes de plus en plus nombreux - et fidèles - à suivre les informations municipales sur Internet.

La situation sanitaire exige de la part de la Ville de fournir à ses habitants une information actualisée, appropriée et de qualité.

Pour parvenir à ces résultats, c’est toute une histoire qui s’est écrite : d’intuition en créant en 1996 l’un des tous premiers sites Internet de collectivité, d’innovations en cherchant en permanence dans les nouveaux outils et usages ceux qui seraient les plus utiles aux Isséens; d’expérimentations en n’hésitant jamais à être les premiers à faire.

L’histoire numérique d’Issy-les-Moulineaux est jalonnée des nombreux nouveaux services de qualité proposés à la population.

Aujourd’hui, l’aventure numérique est plus que jamais dans nos vies quotidiennes et Issy poursuit ce développement numérique qui est au coeur de son ADN.

Sélectionnée dès avril 2019 par l’ARCEP, l’autorité de régulation des télécommunications, pour être site pilote pour la 5G, la Ville s’engage dans ce projet technologique et économique, essentiel à la compétitivité des territoires, avec la même méthode qui a fait ses preuves depuis vingt-cinq ans : tester, expérimenter, accompagner plutôt que diaboliser et rejeter d’un revers de la main des technologies qui ont
largement facilité notre quotidien.