Mis à jour le 13 novembre 2020

La fibre optique à Issy

La fibre optique est la technologie qui permet une véritable évolutivité des débits, et donc la réponse la plus adaptée aux évolutions des usages des Français.

Installation de la fibre dans les immeubles des zones très denses : droits et devoirs de chacun

Qu’est-ce que le droit à la fibre ? Quelles différences entre opérateurs d’immeubles et opérateurs commerciaux ? L’opérateur d’immeuble bénéficie-t-il d’une exclusivité de commercialisation ? Quels sont les droits et devoirs des occupants, propriétaires, syndicats de copropriété et opérateurs ? Que faire en cas de difficultés ? Pour tout savoir de l’installation de la fibre dans votre immeuble et votre logement, consultez le guide de l'autorité de régulation du secteur, l'Arcep !

Vous rencontrez des difficultés avec un opérateur ?

Faite une déclaration sur le site de l’Arcep.

Votre déclaration permettra à l’Arcep de comptabiliser les dysfonctionnements et de mieux cibler ses actions envers les opérateurs: jalerte.arcep.fr

Issy-les-Moulineaux éligible à 100 % à la fibre optique

Êtes vous éligible à la fibre optique à Issy-les-Moulineaux ? Il y a des chances, car en matière d’accès au très haut débit, Issy-les-Moulineaux fait partie des communes les mieux loties en France.

Elle a été, en effet, la première ville de France de plus de 50 000 habitants à être entièrement fibrée par plusieurs opérateurs. 

Issy-les-Moulineaux bénéfice d’un excellent raccordement très haut débit. Comme la ville est catégorisée zone très dense par l’ARCEP, chaque fournisseur internet doit déployer son propre réseau pour proposer ses offres. Et la plupart d’entre eux couvrent la totalité ou la quasi totalité du territoire de la commune avec leurs réseaux FTTH.