Mis à jour le 15 mai 2019

Écoutez vos articles sur issy.com

Une solution de synthèse vocale permet la vocalisation des pages du site web de la Ville. Ce petit outil est notamment destiné aux personnes malvoyantes, mais aussi à tous ceux qui préfèrent écouter la lecture d'un article sur leurs écouteurs.

Simplifier l'accès des informations aux habitants fait partie des priorités de la Municipalité. C'est pourquoi, au lancement du nouvel issy.com, l'accessibilité a représenté un point fondamental.

Le site respecte ainsi l’obligation d’accessibilité du web public aux personnes handicapées, telle que créée par la loi du 11 février 2005 et par le décret du 14 mai 2009. À ce titre il respecte les recommandations, méthodes et grilles d’analyse du référentiel général d’accessibilité pour les administrations (RGAA) qui s’inscrit dans une démarche de déploiement progressif et d'évaluation de l'accessibilité des contenus web telle qu'elle est définie par la norme internationale WCAG2.0.

Sur issy.com, vous pouvez également écouter vos articles.

Dans cette perspective, une solution de synthèse vocale a été adoptée afin d'offrir aux personnes malvoyantes d'accéder aux informations depuis n'importe quel support, tant mobile qu'ordinateur. C'est l'outil ReadSpeaker qui a été choisi. Il transforme le contenu textuel en audio pour rendre l’information compréhensible par un plus grand nombre d’utilisateurs. D’un simple clic de souris, les utilisateurs peuvent écouter un contenu textuel lu à haute voix, ce qui leur évite de se confronter à la tâche difficile (voire impossible) que peut représenter la lecture. Les fonctionnalités de personnalisation tels que la mise en surbrillance du texte, l’agrandissement du texte et le réglage de la vitesse de lecture permettent aux utilisateurs de personnaliser leur expérience.