Mis à jour le 13 janvier 2020

Stop pub : demandez le vôtre !

Cet autocollant, placé sur votre boîte aux lettres, indique que vous refusez la publicité et les journaux d’annonces, tout en acceptant de recevoir l'information municipale. Refuser pour réduire ses déchets.

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, publicités ou journaux gratuits qui y sont déposés sans être spécifiquement ou nommément adressés à leurs destinataires. Moins de prospectus dans votre boîte aux lettres, c’est possible !

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non sollicités ou préfèrent trouver ces informations sur Internet et qui désirent ne plus recevoir d’imprimés papier dans leur boîte aux lettres, il est possible d’apposer sur celle-ci un autocollant ou une étiquette « Stop Pub », mentionnant le refus de recevoir ce type d’imprimés.

Ce dispositif a été mis en place en 2004 par le ministère et soutenu par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Demandez votre autocollant

Vous ne souhaitez pas le recevoir par La Poste ? Pas de problème.

Demandez votre autocollant à l'accueil de l'Office de Tourisme, du Centre Administratif Municipal ou de l'Hôtel de Ville.