L’application Jooks propose un circuit isséen sur le thème de la transition écologique.
Mis à jour le 27 avril 2022

Le numérique pour (re)découvrir la nature en ville

Data ou applis, partez à la rencontre de la nature aux quatre coins du territoire !

Pour informer les Isséens de façon simple et rapide sur les espaces de nature, plusieurs dispositifs numériques ont été mis en place. Ainsi, à l'aide de votre smartphone, laissez-vous guider pour une promenade dans différents quartiers de la ville.

Patrimoine arboré

Le domaine public isséen compte une belle diversité d'arbres dont une cinquantaine sont recensés sur data.issy.com. Avec la fiche descriptive, vous saurez tout : du nom latin au type d'exposition, en passant par des informations plus singulières comme les usages ou les vertus.

Tous valent le détour, mais ils ne sont que quelques-uns à être considéré comme remarquables par le département des Hauts-de-Seine, soit par leur âge, leur dimension ou encore leur caractère pittoresque.

Retrouvez toutes ces données sur data.issy.com

Circuit transition écologique

La municipalité et les Isséens multiplient les initiatives autour de la transition climatique. Pour vous permettre d'allier exercice physique (marche ou course à pied) et découverte du territoire, la ville et Issy Tourisme International ont travaillé avec l'application française Jooks sur différentes thématiques dont une spécifique à la transition écologique à Issy. Un beau tour d'horizon de près de 6 km évoquant non seulement certains lieux végétalisés comme des jardins mais aussi d'autres projets comme l'école en bois et en paille Louise Michel, le bassin de rétention d'eau ou encore l'eau électrolysée utilisée dans les écoles.

Appli Jooks disponible sur IOS et Androïd

Île St Germain

Pour en savoir plus sur l’histoire de ce grand parc au cœur de l’île, un circuit audio-guidé de 2,3 km est disponible sur l'application CityGem. Aujourd'hui, le parc départemental est géré de manière souple et écologique avec une succession de jardins.

Certains espaces sont volontairement peu entretenus de façon à favoriser la biodiversité. Ainsi, cette oasis végétale de plus de 20 hectares a deux certifications : le label EVE (Espace Vert Écologique) pour sa gestion différenciée et durable mais aussi Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) notamment pour son projet d'aménagement durable et de continuité écologique pour la faune urbaine.

Appli CityGem disponible sur IOS et Androïd