Tri et enlèvement des déchets
Collecte sélective et ordures ménagères
Depuis le 1er octobre 2019, tous les emballages et tous les papiers vont dans le bac jaune. En plus des canettes, des conserves, des cartons, des papiers, des bouteilles qu’on pouvait déjà mettre dans le bac jaune, il est possible de trier pots de yaourts, barquettes de beurre, films et sacs plastiques, feuilles en aluminium, capsules de café en métal ou en plastique…
Les déchets alimentaires doivent être mis dans le bac marron (pour les secteurs concernés par cette nouvelle collecte), et le reste (sauf le verre) doit être mis dans le bac gris. 
Conseils pour bien trier :
• les emballages doivent être jetés en vrac et séparément dans le bac jaune ;
• les emballages doivent être vides mais leur lavage n’est pas nécessaire;
• les pots, bocaux et les bouteilles en verre doivent être jetés dans les conteneurs à verre présents sur la voie publique.
 
Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous, rendez-vous sur seineouest.fr/dechets
Informations au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Enlèvement des objets encombrants
Grand Paris Seine Ouest collecte les encombrants des particuliers uniquement. Le dépôt des objets doit impérativement avoir lieu la veille du jour de collecte à partir de 19h.
Pour connaître la date de collecte des encombrants, contact au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou sur seineouest.fr/dechets
 
Sont exclus les déchets toxiques, les pneus, les huiles de vidange, les déchets d’équipement électrique et électroniques (électroménager, téléviseur…), les déchets verts, les gravats et tous déchets dont l’évacuation incombe aux entrepreneurs.
 
Apport en déchèteries fixes ou mobiles : adresses et horaires au et sur www.seineouest.fr/dechets
Collecte des déchets verts
Depuis le printemps 2023, GPSO propose la collecte en porte-à-porte des déchets verts pour les habitants des rues pavillonnaires. Les déchets concernés sont : tontes de gazon, petits branchages, feuilles, tailles de végétaux, plantes et végétaux fanés. Cette collecte est saisonnière et a lieu du 14 avril au 24 novembre 2025 tous les lundis.
Afin de savoir si votre adresse est concernée par ce service, rendez-vous sur seineouest.fr/dechets ou au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Collecte des déchets alimentaires
Depuis février 2023 et jusqu’en 2025, la collecte des déchets alimentaires se déploie au rythme de 2 secteurs supplémentaires chaque année.
La Ville d'Issy sera entièrement couverte en octobre 2025. 
Les déchets concernés sont : préparations et restes de repas, produits alimentaires périmés et sans emballage etc.
Un bac marron est mis à votre disposition par Grand Paris Seine Ouest, qui distribue également le matériel nécessaire à cette collecte : bioseau, sacs compostables (pour une durée de 6 mois), guide du tri des déchets alimentaires.
 
Plus d’information sur seineouest.fr/dechets/alimentaires ou au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Collecte du verre
84 conteneurs sont à votre disposition sur la ville pour récupérer les bouteilles, pots, bocaux et flacons en verre…
Informations complémentaires, au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe) et sur trier.issy.com
La collecte des déchets toxiques des particuliers
Le « Camion des déchets dangereux » est un service de ramassage des déchets toxiques des ménages sur les marchés de la Ville assuré par une camionnette blanche avec le logo « collecte des déchets dangereux des ménages ».
 
Jours et lieux de collecte, sauf jours fériés :
- chaque 4e jeudi du mois de 9h à 12h au marché des Épinettes ;
- chaque 1er et 4e samedi du mois de 9h à 12h au marché Sainte-Lucie;
- le 2e et 3e jeudi du mois de 15h30 à 18h30 au passage Nicolas Stenon, marché Corentin Celton
 
Les déchets toxiques comprennent : acides et bases, batteries, peintures et colorants, laques, vernis, cires, solvants, engrais, désherbants, détachants, diluants, produits d’entretien, soude caustique. Les piles électriques peuvent être déposées chez leurs revendeurs.
Les médicaments sont repris par les pharmaciens. Les DASRI, déchets d’activités de soins à risques infectieux (seringues…), sont repris par les pharmacies référencées « point de collecte » sur le site www.dastri.fr
Au moins 12 pharmacies sont aujourd’hui « points de collecte » sur la Ville.
Informations au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Déchets des commerces et des entreprises
Vous êtes une entreprise ou une association ? Vous êtes commerçant, artisan ou gestionnaire d’immeubles de bureaux ? Vous êtes responsable de l’élimination de vos déchets professionnels, conformément à la réglementation.
Attention la collecte des encombrants est à la charge des commerces et entreprises. GPSO ne les collecte pas. Toute entreprise ou tout commerçant produisant moins de 3 000 litres de déchets par semaine peut confier ses déchets à Grand Paris Seine Ouest, qui les collectera 3 fois par semaine, sans coût supplémentaire pour l’entreprise.
Commande de bacs sur simple appel au 0 800 10 10 21 (appel gratuit depuis un poste fixe)
En revanche, si le volume des déchets industriels ménagers est supérieur à 3 000 litres par semaine, l’entreprise ou le commerçant choisit le prestataire de son choix.
 
