Mis à jour le 25 février 2019

Le Conseil Communal des Aînés

Créé en 2001, il a pour objectif de permettre aux plus de 55 ans de s’impliquer dans la vie de la Cité. Il compte à ce jour 25 bénévoles nommés pour 2 ans afin de défendre l’action, la motivation et l’innovation

À la manière des autres instances participatives, le Conseil Communal des Aînés (CCA) a pour rôle de proposer à la Municipalité tout projet pouvant permettre d’améliorer la qualité de vie dans la commune. Le Conseil est organisé en groupes de travail, qui fonctionnent indépendamment au rythme de chaque projet : intergénérationnel, citoyenneté, développement durable,ainsi que communication et membres d’honneur.

Et demain ?

Dans le cadre de la démarche Ville Amie des Aînés dans laquelle la Ville s’est investie depuis  2016,  la commission « Actions Ville Amie des Aînés » , créée en 2019 afin de favoriser l’inclusion des seniors, a travaillé sur un projet pour faciliter la mobilité des personnes âgées  avec le positionnement très prochainement de 25 points de repos sur les différents arrêts du TUVIM.

En matière de prévention, les bénévoles suivront une formation aux premiers secours, intégrant un apprentissage des gestes adaptés aux enfants.

Un recueil de témoignages sur l’évolution des quartiers élaboré à partir d’entretiens réalisés par des jeunes du CCJ auprès de seniors habitant la ville depuis de nombreuses années, verra le jour.

Si vous souhaitez vous investir dans la vie de votre Cité, n’hésitez pas à rejoindre le CCA !

 Les membres du Conseil Communal des Aînés vous accueillent tous les troisièmes  deuxièmes jeudis du mois (sauf vacances scolaires), à l’Espace Seniors.
5, rue Marcelin Berthelot, de 15h à 17h.

Contact : 01 41 23 86 35