Mis à jour le 8 octobre 2024

ZAC Blum : déconstruction de l’immeuble du 91 avenue de Verdun

Dans le cadre de la métamorphose de la ZAC Léon Blum, l’immeuble du 91 avenue de Verdun laissera place à un nouveau projet d’urbanisme. Les travaux de déconstruction sont en cours.

Le bailleur Seine Ouest Habitat et Patrimoine (SOHP), participe activement aux grandes opérations de renouvellement urbain de la Ville, notamment dans la ZAC Léon Blum. Ce projet ambitieux, centré autour de la future gare du Grand Paris Express, prévue pour fin 2025, vise à métamorphoser ce quartier avec des constructions contemporaines, innovantes et durables. 

Le quartier sera un pôle multimodal majeur de la proche banlieue francilienne, grâce à l’arrivée du Grand Paris Express. Cette dynamique impulse la reconversion d’un secteur, futur repère urbain d’Issy-les-Moulineaux. C’est dans le cadre de cette transformation que SOHP entreprend la déconstruction d’un immeuble de 11 étages, situé au 91 avenue de Verdun. Cela après avoir relogé les 70 locataires de l’immeuble dans un esprit d’écoute et de concertation. 

En lieu et place de ce bâtiment des années 60, qui ne répondait plus aux normes environnementales en vigueur, un projet d’urbanisme, élaboré en partenariat avec la Ville et la SPL Seine Ouest Aménagement, est en cours de réflexion et inclura des logements sociaux. Une concertation avec les riverains sera également organisée. 

Les travaux de déconstruction, commencés en juillet, devraient se terminer au 2ème trimestre 2025. SOHP s'efforce de minimiser les nuisances pour les riverains, mettant en œuvre des mesures spécifiques pour limiter les désagréments. 

Pour toute demande d’information : 01 46 44 41 90 chantiers@sohp.fr ;