Publié le 30 septembre 2019

🚀 Vous avez perdu un objet? La startup Troov le retrouve en quelques clics!

La Ville, en partenariat avec la start-up Troov, lance une expérimentation pour vous aider à retrouver vos objets perdus.

Les clés ? Le doudou de votre enfant ? Notre portefeuille ? Il est facile d’imaginer l’angoisse qui peut nous saisir au moment où on s’aperçoit de la perte d’un objet. Jusqu’à maintenant, le retrouver était une hypothèse parmi d’autres, et de toutes façons souvent après un parcours du combattant. Savez-vous que 12 millions d’objets sont déclarés perdus chaque année en France? Et que 4 % seulement retrouvent leur propriétaire ?

Pour renforcer les chances de retrouver l’objet perdu, la start-up Troov a développé un algorithme digne des meilleurs sites de rencontres. Soutenue par la Région Île-de-France et la BPI dans le cadre du dispositif Innov’Up, et accompagnée par la Ville et Tactis, un cabinet d’évaluation indépendant, une expérimentation démarre pour une durée d’un an dans les principaux lieux accueillant du public à Issy (Centre Administratif, Médiathèques, Ciné d’Issy, Palais des Congrès Charles Aznavour, piscines pour commencer).

L’expérimentation va durer un an et servira de laboratoire pour découvrir comment se comportent les personnes qui ont trouvé ou perdu un objet dans un lieu public ou privé.

Si vous perdez un objet, il vous suffit de vous rendre sur le site web www.troov.com et de déposer une annonce précisant l’objet et le lieu où vous pensez l’avoir perdu. Parallèlement, les responsables du lieu qui collectent chaque soir les objets perdus alimentent le site web.

Un algorithme intelligent de matching unique développé par Troov aide à identifier les correspondances entre les objets perdus et trouvés ; si votre objet est identifié, vous êtes contacté pour le récupérer.

Si vous exploitez un lieu recevant du public et que vous souhaitez participer à l’expérimentation, merci d'utiliser le formulaire de contact de la Ville.