Publié le 26 juin 2020

🏊 Vos piscines rouvrent leurs portes!

Après plus de trois mois de fermeture, vos deux piscines AquaZena et Alfred Sevestre sont ouvertes pour des baignades estivales. Les horaires sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution des règles sanitaires.

Après plus de trois mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les piscines Alfred Sevestre et AquaZena vont retrouver leurs nageurs et nageuses.

Les salariés d’Equalia, gestionnaire de nos piscines, ont tout mis en oeuvre pour garantir un accès aux sites sécurisés, dans le respect de règles sanitaires strictes. La remise en marche progressive et sécurisée a par ailleurs été validée par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Cette réouverture répond à un protocole précis :

  •  un accès aux bassins uniquement sur réservation,
  •  une journée divisée en 4 créneaux de 2 heures (10h-12h, 12h30-14h30, 15h-17h, 17h30-19h30),
  • la fermeture des sites pour une désinfection complète durant une demi-heure des zones de passage du public entre chaque créneau d’ouverture.

Ce protocole se répétera tout au long de la journée.

En parallèle, les salles de fitness et de musculation des sites sont de nouveau accessibles, également sur réservation, au rythme d’un règlement de passage permettant d’éviter aux publics de se croiser.

C’est sur ce tempo particulier qu’a pu être cadencée la reprise afin de permettre au plus grand nombre de profiter des bassins, en toute sécurité.

Au fil de l'évolution de la crise sanitaire, les règles d'utilisation et d'accès aux piscines devraient pouvoir être assouplies et permettre à toutes et tous de retrouver les joies des baignades et des bains de soleil, au cours de l’été, mais aussi de l’ensemble des zones de bien-être des deux établissements aquatiques.

Réservation en ligne obligatoire sur le site de la piscine Aquazena et sur le site de la piscine Sevestre.