Mis à jour le 12 juillet 2022

Visite guidée du futur cinéma UGC, au cœur du nouvel éco-quartier

À l’occasion de l’ouverture, décalée du 24 août au 7 septembre, du cinéma UGC d’Issy-les-Moulineaux dans le quartier Cœur de ville, composé de 7 salles, Nadia Ben Brahim, directrice du cinéma, nous a fait visiter les lieux.
Le cinéma UGC du quartier Cœur de Ville comportera 7 salles de 115 à 276 places.

Quelques semaines avant son ouverture, le nouveau cinéma UGC du quartier d’Issy Coeur de Ville nous ouvre ses portes. Nous sommes accueillis par Nadia Ben Brahim, directrice de plusieurs cinémas UGC. À l’entrée, un grand hall tapissé de rouge et taupe, des couleurs « chaleureuses », avance Nadia Ben Brahim. Le bâtiment a été imaginé par l’architecte Jean-Marc Lalo, concepteur de plusieurs cinémas. Sur les murs, des oeuvres des artistes contemporains Kenia Almaraz Murillo et Elliott Causse ajoutent une touche design.

Cinq bornes attendent les premiers spectateurs isséens. Un dispositif de places dématérialisées (e-billets) par QR code sera mis en place, facilitant la réservation. « La numérotation à la place ravira également les familles nombreuses, qui pourront s’asseoir ensemble, même en arrivant au dernier moment ! », avance la directrice du cinéma.
Les Isséens pourront prochainement visionner dans l’une des sept salles (de 115 à 276 places) un très large panel de films. La diffusion en VO sera privilégiée, mais des séances en VF seront proposées pour les films destinés aux plus jeunes. Des séances d’opéra et de ballet seront également diffusées dans le cadre de l’opération Viva l’Opéra.

Au premier sous-sol, nous entrons dans la plus grande salle, équipée, comme deux autres, de rehausseurs intégrés. Toutes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu’aux malentendants et malvoyants grâce au boitier HI-VI.

Un éco-cinéma dans un éco-quartier

Le bâtiment s’inscrit dans la lignée écoresponsable du nouveau quartier Coeur de Ville. Comme les autres immeubles, il sera alimenté en chaud et froid par géothermie. Avec ses grandes baies vitrées, le hall et les couloirs restent très lumineux, permettant des économies d’énergie. L’éclairage se fait avec des ampoules LED basse consommation et tous les projecteurs utilisent la technologie laser 7.1 qui permet une économie de 50 % d’énergie par rapport aux projecteurs Xenon, ainsi qu’une qualité d’image et de son optimale.

À l’ouverture, les Isséens pourront profiter de séances à prix réduits avec une offre à 8 euros. Pour ceux qui souhaiteraient adhérer à UGC Illimité, ils bénéficieront également de 5 places offertes pour leurs accompagnants et des frais d’adhésion offerts. Evénements et avant-premières seront organisés dès la rentrée. De quoi ravir les cinéphiles d’Issy !