Mis à jour le 8 mars 2022

Visite guidée de la nouvelle Cité des Sports

Les Isséens ont pu découvrir, lors d’un week-end portes ouvertes au début du mois d’octobre, la nouvelle Cité des Sports située rue du Gouverneur Général Eboué. Ce complexe novateur a pu révéler ses coulisses après plus de deux années de travaux.

Des terrains extérieurs aux installations intérieures réparties sur plusieurs étages, la Cité des Sports veut redonner un nouveau souffle à la pratique sportive à Issy-les-Moulineaux, en offrant aux clubs professionnels, aux associations, mais aussi au grand public la possibilité de s’adonner à de très nombreuses pratiques différentes. Sportifs professionnels et amateurs pourront ainsi pratiquer leurs activités dans un ensemble architectural de qualité qui « met en scène » les pratiques, mais qui respecte aussi l’environnement. Sur ce sujet, le projet final est même allé au-delà des normes, avec une performance technique augmentée de 15% par rapport au projet initial, grâce à des matériaux de haute technologie qui sont installés, et à une grande part accordée aux énergies renouvelables pour chauffer l’établissement.

Encore plus que la simple pratique, la Cité des Sports se veut aussi être un espace favorisant le programme sport-santé, promu par la Ville, et un lieu d’échanges et de formation avec ses salles de réunion, son amphithéâtre ou encore son centre de formation dédié aux métiers du sport et du sport-santé.