Mis à jour le 26 septembre 2025

VIDEO – Retour en images sur Issy Art et l’univers de Mambo

Issy Art était de retour ce samedi 20 septembre ! Au programme, comme toujours : arts graphiques, sport et création sur les places de l’Hôtel de Ville et Corentin Celton. Cette fois-ci, c’était l’œuvre de Mambo qui était à l’honneur et à laquelle le public a pu contribuer.
(c) MAMBO

Né au Chili, Flavien Demarigny dit Mambo a grandi en Amérique latine avant de s’installer à Paris, puis à Los Angeles. Artiste autodidacte, il développe depuis le milieu des années 80 un langage visuel très personnel, à la croisée de l’art moderne, du minimalisme, du graffiti et de l’abstraction. Au carrefour de plusieurs approches, son travail oscille entre jeux de lignes spontanées, action painting abstrait et portraits emblématiques aux tonalités rouge-orange. À travers des idéogrammes colorés et un jeu d’ambiguïtés visuelles, il compose une prose picturale où intuition et maîtrise se rencontrent, interpellant le spectateur sur sa propre perception du monde.

Capable d’adapter son style à l’émotion du moment, Mambo a proposé un univers graphique expressif, inspiré des processus mentaux, des sensations, souvenirs et réactions mécaniques qui rythment notre quotidien. En famille ou entre amis, le public a pu participer à l’une de ses œuvres pendant l’après-midi, dont la scénographie n’a pas manqué d’interpeller. Pour les plus jeunes, des ateliers inspirés par son travail ont également été proposés.

Parallèlement, un battle de danse hip hop et des performances se sont déroulés sur la place de l’Hôtel de Ville, organisés par la compagnie Flies. Et bien sûr, place Corentin Celton, plusieurs sports étaient au rendez-vous, avec entre autres le cécifoot, le basket 3x3, un parcours gymnique, mais aussi un atelier artistique animé par Cultura.

L’événement a eu lieu samedi 20 septembre, de 14h à 18h30, sur les places de l’Hôtel de Ville et Corentin Celton. Le battle hip hop s’est tenu de 15h30 à 18h30 sur la place de l’Hôtel de Ville.