Archivé
[Archive] Very Good People, une start-up «agent» pour les salariés
Very Good People se concentre sur la sélection de talents qu’ils estiment pouvoir apporter une valeur significative à leurs futurs employeurs. Contrairement aux cabinets de recrutement traditionnels qui partent d’une offre d’emploi pour la pourvoir, l’entreprise choisit d’abord les candidats, puis les propose à des entreprises, associations ou ONG.
Cette approche permet aux salariés de progresser dans leur carrière et d’augmenter leur salaire en moyenne de 17%, selon l’entreprise. En outre, elle aide les salariés à trouver un sens à leur travail en les orientant vers des « Very Good Boites » – des entreprises qui cherchent à résoudre des problèmes sociaux, sociétaux ou environnementaux.
Les entreprises bénéficient également de cette approche. Un recrutement tardif ou inapproprié peut coûter cher. Very Good People les aide à recruter de manière plus efficace et à fidéliser leurs employés, en réduisant ainsi le turnover.
Le service est gratuit pour les salariés, tandis que les entreprises qui embauchent sont facturées de 990€ à la signature du contrat de travail, puis 299€ par mois pendant la durée de celui-ci.
Fondée par quatre associés ayant une expérience significative dans le secteur de l’aide à domicile et l’investissement à impact (ils ont cofondé ou étaient cadres supérieurs de Petits-fils, leader national de l’aide à domicile pour les personnes âgées), Very Good People vise à créer une meilleure distribution de la valeur créée par les entreprises entre les employés, le top management et les actionnaires.
Avec une ambition de développer un réseau de franchises et d’atteindre 100 agences en France d’ici 2030, Very Good People se positionne comme un acteur clé dans le réaménagement du paysage du recrutement, favorisant un meilleur alignement entre les intérêts des salariés et ceux des entreprises.