Mis à jour le 19 juillet 2022

Up&Charge multiplie les soutiens et poursuit son développement

Trois des quatre fondateurs de la start-up UP&CHARGE habitent à Issy-les-Moulineaux. A l'issue d'une première levée de fonds, ils accueillent parmi les nouveaux actionnaires quatre autres investisseurs Isséens.

Avec l'aide complémentaire de la BPI, la startup, qui développe des bornes de recharge par induction pour véhicules électroniques, a maintenant les moyens de financer son prototype et d’organiser des démonstrations et POCs (Proof of concept ou preuve de concept) à l’automne.

Le système nécessite une bobine installée sous la voiture pour recevoir la borne, que la start-up développe également. Up&Charge cible les parkings des entreprises ainsi que la voirie. Sa solution en est pour l'instant au stade de démonstrateur.

UP&CHARGE est une société au capital de 80 000€ créée en août 2021. Son objectif est de participer à la transition énergétique en développant une innovation qui optimise et simplifie la recharge des véhicules électriques.

Parmi les autres bonnes nouvelles, en plus d’avoir été sélectionnée pour rejoindre la nouvelle promotion du programme Shell Startup Engine, UP&CHARGE a été lauréat du Réseau Entreprendre 92 en mai, accompagné par un mentor, lui-même chef d’entreprise à Issy-les-Moulineaux, et de la saison 5 du M-Combinator de Meudon-Valley.

L’aventure se poursuit également avec le réseau Cara qui accompagne les mutations des systèmes de transports et de l’Avere France, l’Association pour le développement de la mobilité électrique, auprès de qui UP&CHARGE bénéficie de précieux conseils pour développer au mieux cette solution qui va révolutionner le chargement des véhicules électriques.

Rendez-vous à la rentrée, aux derniers événements décisifs pour le développement de la société. UP&CHARGE lancera un nouvel appel aux volontaires, pour sa deuxième levée de fonds début 2023 !