La Semaine des Métiers du Sport revient à Issy
Visant à promouvoir les métiers du sport, encourager les vocations, valoriser les formations et faciliter les recrutements dans le secteur, la 3e édition de la Semaine des métiers du sport devrait faire le plein à la Cité des Sports. Il faut dire que le programme est alléchant et de qualité.
Parmi les temps forts, on pourra assister, de 14h à 16h, à une première conférence sur le thème « se réinventer pendant et après le sport ». Cette conférence sera notamment animée par la présence de sportifs et témoins inspirants tels que Philippe Candeloro et le champion du monde 98 de football Bernard Diomède, venus parler de reconversion et d’entreprenariat. Pour valoriser le sport adapté et le sport féminin, on pourra également compter sur la présence de Gaël Rivière , président de la fédération Française de Handisport et médaillé d’or paralympique de cécifoot 2024 et de Habd-Eddine Sebiane, joueur de foot fauteuil électrique et fondateur de l'association Upsilon ainsi que sur des joueuses du club de hand pro féminin Paris92.
Le forum des métiers, quant à lui, présenté de 16h à 18h sous forme de stands rencontres avec les entreprises et les acteurs du sport permettra aux entreprises partenaires de la Semop Issy Sport (Engie, Care for You, Sportipolis, Arkose, Hapik , France Travail, Diomede Academie, Sport Management School, Campus Form, Play Ground, …) d’échanger avec les visiteurs sur la valorisation de la sportivité dans l'économie et les métiers d'avenir dans le sport. Des animations sportives comme le cécifoot et l’escalade seront également proposées entre 16h et 18h.
A partir de 19, pour clore cette journée, une seconde conférence s’attardera sur le thème « Performance et Leadership dans le sport buisness ». Les discussions animées notamment par Florence Hardouin, ex-directrice générale de la Fédération Française de Foot, et Jérôme Fernandez, champion olympique de handball, aborderont l'insertion et la reconversion des sportifs dans divers secteurs économiques, la valorisation de la sportivité dans l’économie, les métiers d’avenir dans le sport, les compétences transférables entre le sport et l'entreprise ou encore sur les ressources humaines et opérationnelles nécessaires pour atteindre des performances élevées.